Le prêt à tempérament c'est quoi? (crédit à la consommation - prêt personnel)

Un crédit à la consommation est un crédit accordé à un consommateur pour acheter un bien meuble, acheter un service, ou encore pour financer des besoins privés

Le SPF Économie décrit le crédit à la consommation comme ceci : « un crédit à la consommation est un crédit accordé à un consommateur pour acheter un bien meuble (par ex. une voiture, une télévision, un smartphone,…), acheter un service (par ex. l’organisation d’un mariage, d’un évènement familial) ou encore pour financer des besoins privés (par ex. payer des taxes, trésorerie liquidités) ».

Le terme « consommateur », lui définit toute « personne physique qui vit de manière habituelle en Belgique et qui agit principalement dans un but privé »

Le prêt à tempérament (prêt personnel) c'est un crédit amortissable qui vous permet d'emprunter jusqu'à 100.000 € pour financer un projet quel qu'il soit sans justificatifs d’utilisation de l’argent versé sur votre compte courant.


Il est aussi appelé prêt personnel en Belgique, le prêt à tempérament est un crédit qui a pour but de concrétiser vos projets de faire face à des
imprévus immédiats et pourquoi pas réaliser vos rêves. 

 

Les avantages du prêt à tempérament :

  • Un taux précis et fixe et aucun frais de dossier 
  • Un budget équilibré en fonction de vos capacités financières
  • Une formule personnalisée adaptée à votre budget
  • Une réponse rapide de nos conseillers
  • L'argent est versé directement sur votre compte courant.
  • Les conditions de remboursement du prêt (mensualités, taux et durée) sont connues à l’avance

En fonction de vos besoins et de vos capacités financières nous analysons consciencieusement votre demande de crédit afin de vous conseiller au mieux. N’hésitez pas à faire une simulation de crédit personnel via notre simulateur (sans engagement) faites ensuite simplement votre demande de prêt personnel via le formulaire et vous serez recontactés rapidement par l'un de nos conseillers.

Nous vous conseillons vivement de nous expliquer précisément à quoi serviront les fonds que vous demandez par le biais de votre demande de prêt. De cette manière, nous serons en mesure de défendre au mieux vos intérêts auprès du gestionnaire de crédit pour l’octroi de votre demande de crédit.