ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Demande de crédit – Bon à savoir !

Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier , à quoi devez vous être attentif ?

En général l’acquisition d’un bien immobilier est une décision importante dans une vie, qui exige beaucoup de patience, de méthode et une accumulation de démarches., surtout si vous devez contracter un prêt hypothécaire.

Avant tout, il vous faut connaître précisément vos moyens financiers en fixant un budget total. Ensuite, adressez-vous à plusieurs banques ainsi qu’à un intermédiaire en crédit hypothécaire comme par exemple EURO-FINANCES ou DLV assurances spécialisés dans ce domaine. Le gros avantage, c’est qu’il va démarcher à votre place l’ensemble des banques et des prêteurs avec lesquels il collabore depuis de nombreuses années et ce afin de vous obtenir le taux le plus avantageux du moment. Il va aussi vous accompagner jusqu’à la signature de votre crédit hypothécaire.

Pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter, votre conseiller financier étudiera votre profil en tenant compte de plusieurs facteurs ci-après : revenus, crédits en cours, situation familiale, biens immobiliers, capacité d’épargne, ancienneté, stabilité professionnelle. Pour réaliser votre dossier au mieux, le courtier de crédit ou votre banque devront être en possession de toute une série de documents comme par exemple : 

  • Le compromis ou la promesse de vente signé par le vendeur
  • Les 3 dernières fiches de salaire + extraits de compte
  • Si indépendant les 3 derniers avertissements extraits de rôle
  • Carte nationale d’identité ou carte de séjour
  • Le contrat de mariage
  • Les justificatifs des autres revenus (pensions, rente, épargne, baux, etc…)
  • Titres de propriétés si vous possédez déjà d’autres biens immobiliers

Une fois toutes ces informations obtenues, l’organisme prêteur sera apte à déterminer votre capacité de remboursement mensuel sur un certain nombre d’années en tenant compte de vos moyens de subsistance

Un apport est-il nécessaire pour l’octroi d’un crédit hypothécaire ?

La banque nationale recommande aux organismes financiers de ne pas accorder de crédit aux primo-acquéreurs si la quotité est supérieur à 90%.

Il est toutefois possible d’emprunter à 100% mais elle n’en représente qu’un faible pourcentage de crédits acceptés selon des critères très stricts

Toutefois, avant de vous octroyer un crédit hypothécaire, les organismes prêteurs ont l’obligation d’expertiser le bien immobilier depuis le 1er janvier 2022. La démarche n’entraîne aucun coût supplémentaire pour les acheteurs car ils se basent sur des modèles statistiques.

En conclusion

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier assurez-vous que l’estimation de son prix ait été faite en rapport avec un spécialiste immobilier afin que le prix de vente soit en conforme réalité du marché.

Afin d’éviter des déconvenues, lors de l’obtention de votre crédit hypothécaire pensez à prévoir une clause suspensive d’octroi de crédit dans votre acte au cas où la banque refuserait de vous octroyer un crédit.