ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Pourquoi faire un prêt personnel En Belgique ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un projet personnel, mais qui n’ont pas les moyens nécessaires pour son financement, il reste une solution : le crédit personnel.

prêt personnel Belgique

Prêt personnel : de quoi s’agit-il ?

Appelé également prêt à tempérament, ce dispositif consiste à ce que l’emprunteur contracte un crédit auprès d’un organisme de crédit. Il s’engage ainsi à effectuer le remboursement du montant par des versements mensuels fixes avec un taux d’intérêt convenus après la signature du contrat de prêt. Euro-finances est une société financière de courtage en crédit travaillant avec des organismes bancaires depuis près de 30 ans. Il possède une solution sur mesure tout en mettant à la disposition de l’emprunteur des conseillers expérimentés dans l’établissement de son dossier. En principe, le prêt à tempérament n’exige pas de documents justifiant les motifs de la demande. Il peut être contracté pour des besoins personnels comme les vacances, un mariage, l’achat d’un mobilier ou d’appareils électroniques et des études également.

Comment fonctionne le prêt personnel en Belgique ?

Avec Euro-finances, les conseillers sont tenus de fournir à l’emprunteur les informations exactes et précises avant l’établissement d’un contrat comme :

  • Le montant du prêt dont le montant minimum est à hauteur de 1250 €
  • Le nombre de mensualités ou durée du crédit qui est fixé entre 24 et 120 mois
  • Le montant de la mensualité
  • Le taux d’intérêt fixe ainsi que le taux annuel effectif global ou TAEG.

Avant de procéder à la demande, il est conseillé d’effectuer une simulation sans engagement avec des conseils personnalisés. Toutefois, une demande de prêt personnel en Belgique nécessite quelques conditions comme :

  • Disposer des revenus suffisants pour le crédit : L’emprunteur doit avoir la capacité de rembourser le crédit à la base de son revenu. Ses revenus concernent le salaire, la pension alimentaire, les revenus locatifs ou les chèques repas. Les charges sont à tenir en compte lors de l’établissement des dossiers afin de les soustraire des mensualités du nouveau crédit. Il est également conseillé à l’emprunteur de posséder une épargne, car cette dernière pourra assurer ses remboursements en cas de soucis financiers.
  • Habiter en Belgique : C’est une condition primordiale, car le prêteur ne sera pas en mesure de proposer des solutions adaptées à l’emprunteur en dehors du pays.
  • Avoir l’âge de la majorité : L’emprunteur doit être au minimum âgé de 18 ans avant de signer le contrat
  • Ne pas être inscrit ou fiché à la Banque Nationale de Belgique : L’emprunteur ne doit pas montrer une image de mauvais payeur par rapport à l’organisme de crédit. Dans le cas où il a effectué un emprunt, ce dernier doit faire état de remboursement total. Cette étude justifiera également sa solvabilité auprès du prêteur.

Une fois ces conditions réunies, l’équipe d’Euro-finances se chargera de l’analyse de la demande de crédit, en ligne ou en agence, et vous évoquera les différentes possibilités et modalités relatives à vos dossiers. Les dossiers seront ainsi constitués et transmis auprès de leurs organismes partenaires. Au moment où la demande de prêt personnel a été validée, leur équipe se met en contact avec l’emprunteur pour procéder à une proposition. L’argent sera au final versé sur le compte de l’emprunteur dans de courts délais.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un crédit personnel ?

Le prêt personnel est une solution rapide pour le financement d’un projet à court terme. Cependant, il a également ses revers.

Suite à des études réalisées par des experts du marché du crédit, le prêt à tempérament est un dispositif qui présente des taux d’intérêt assez bas par rapport aux autres formes de crédit. Aussi, le temps de réponse pour une demande de crédit à la consommation est très rapide entre 24 à 48 h. Il peut donc répondre aux besoins urgents de l’emprunteur. Lors de la constitution des dossiers, l’emprunteur n’est pas obligé de fournir des motifs nécessaires pour sa demande. Le crédit est donc libre d’utilisation. Ce type de crédit fait bénéficier une mensualité et un taux fixe qui protège l’emprunteur contre les mauvaises surprises. Le prêt à tempérament est très flexible, l’emprunteur est libre de ne pas effectuer un apport pour faire valider son dossier.

Cependant, le crédit à la consommation possède ses limites. En effet, le prêt à tempérament n’est pas dédié, l’organisme bancaire ne peut donc pas se porter garant du projet de l’emprunteur. Il ne peut en aucun cas assurer la bonne conformité des achats effectués par l’emprunteur par rapport à ses besoins. Dans le cas d’un achat d’un appareil électroménager par exemple, la banque de Belgique ne pourra pas intervenir auprès du fournisseur si ses marchandises présentent des dégâts ou sont défectueuses. L’emprunteur fera face seul à ses soucis, mais s’engage quand même à honorer ses remboursements auprès de la banque. Cette dernière ne pourra pas non plus garantir la non-livraison des marchandises.

Effectuer une simulation