ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Euro-finances : votre entreprise de regroupement de crédits en Belgique

Le regroupement de crédits est une opération courante chez la plupart des établissements bancaires. C’est la solution idéale pour regrouper plusieurs emprunts en une seule dette, et surtout, pour s’adresser à une seule entité lors du règlement des mensualités.

regroupement de crédits

Les bénéficiaires peuvent en profiter pour mieux prendre en main leurs finances et leurs investissements. En Belgique, Euro-Finances propose des services de qualité à l’intention des personnes qui souhaitent réaliser une telle opération. Voici pourquoi choisir cet établissement et comment procéder.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Il arrive que l’on prenne une multitude de crédits pour couvrir des frais ou des investissements divers. Mais lorsque la liste des dettes devient trop importante, il est souvent conseillé d’opter pour un regroupement de crédits. Comme son nom l’indique, ce regroupement est une démarche qui consiste à rassembler une partie ou l’ensemble des crédits en une seule et unique dette. Ce regroupement est effectué auprès d’une seule structure financière. L’opération de restructuration qui en découle va soulever de nouvelles conditions de prêt et qui sont négociables avant la signature d’un contrat. Les éléments revus avant la signature sont entre autres la durée du nouveau crédit unique et son coût total.

Regroupement et rachat de crédits : y a-t-il une différence ?

Dans la conception générale, le regroupement et le rachat de crédits désignent la même opération financière. Pourtant, il existe une petite nuance entre ces deux types de restructuration. En effet, alors que le rachat de crédits est effectué dans l’optique de profiter de taux d’intérêt plus faibles, le regroupement prend comme objectif la gestion optimale du budget. Cela dit, les modalités de réalisation de ces deux opérations sont généralement les mêmes.

Pourquoi faire un regroupement de crédits chez Euro-Finances ?

Domiciliée en Belgique, Euro-Finances est une société financière de courtage et de crédit. Elle présente plus de 30 années d’expérience dans le domaine et possède de plusieurs bureaux sur le territoire belge. Cette expertise lui permet d’apporter des solutions adéquates et entièrement personnalisées à chacun de ses clients. La structure est reconnue pour offrir des conseils spécialisés et qui font suite à une analyse rapide, complète et minutieuse des dossiers. À travers le regroupement de crédits, elle offre à tous ceux qui le souhaitent, l’opportunité d’éclaircir leur situation financière et de gérer au mieux leur budget. Dans cette optique, il sera ensuite possible, pour le particulier, d’envisager de nouveaux projets financiers. Le rassemblement de crédits permet par exemple d’alléger les charges afin de libérer un reste financier suffisant à vivre. À cela s’ajoutent divers avantages :

  • disposer des moyens nécessaires pour faire face à des charges imprévues
  • disposer d’une trésorerie suffisante pour financer d’autres achats (immobilier ou auto par exemple)
  • profiter de taux d’intérêt abordables

Quels types de crédits peut-on regrouper ?

Puisqu’il est question de regroupement, autant mettre l'accent sur les types de prêts qu’il est possible de rassembler en une seule dette. Il est envisageable de procéder à un regroupement pour :

  • les crédits à la consommation (travaux de rénovation, achat d’auto ou encore minicrédit)
  • les crédits immobiliers, dont les crédits hypothécaires prenant en compte les frais de l’hypothèque
  • les prêts personnels
  • l’ouverture de crédit par carte de crédit

Il revient à la personne intéressée par l’opération de regroupement, de choisir les crédits qu’il souhaite rassembler. Celui-ci n’est donc pas obligé de tout regrouper. Il peut y inclure les dettes de loyers, les factures non payées ou encore les retards d’impôts. Toutefois, il reste dans l’incapacité d’y inclure des dettes de jeu par exemple. Pour en apprendre plus sur le rassemblement de crédits par Euro-Finances en Belgique, il suffit de cliquer sur ce lien afin d’échanger avec un interlocuteur compétent et sympathique.

Les simulations pour mieux se préparer

Pour mieux préparer ses clients, Euro-Finances propose un outil de simulation à la fois efficace et fiable. Cela permet au particulier d’avoir une idée des mensualités et des taux qui découlent d’un rassemblement de crédits selon sa durée. L’outil de simulation est intuitif et facile à cerner. Il suffit de renseigner les informations nécessaires et de valider la demande. En quelques clics, l’on peut ensuite obtenir les résultats du simulateur.

Quels sont les critères d’éligibilité au regroupement de crédits ?

Est éligible au regroupement de crédits, toute personne âgée de plus de 18 ans et ayant une activité génératrice de revenus stables, réguliers et suffisants. Cette personne ne doit surtout pas être sur la liste noire de la Banque Nationale. En outre, elle ne peut inclure que les crédits dont elle est responsable. Pour cela, elle aura besoin de documents tels que la carte d’identité, une certification du revenu et un déclaratif des charges.

En savoir plus sur le regroupement de crédits