ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Comment augmenter son pouvoir d'achat avec un regroupement de crédits ?

Afin de profiter d’une unique mensualité et rééquilibrer son budget, le regroupement de crédits est une solution idéale.

regroupement de crédits Belgique

En bénéficiant de mensualités allégées et en obtenant un crédit unique, les particuliers dégagent de la trésorerie, évitent le surendettement et retrouvent du pouvoir d'achat à la fin du mois. En acquérant un meilleur taux d’intérêt et en renégociant à la baisse le coût des mensualités, cette opération financière constitue une aide précieuse pour les ménages.

Racheter ou regrouper ses crédits pour alléger son budget

Avec jusqu’à 60% de réductions sur les mensualités et un seul interlocuteur, regrouper ses crédits peut vite s’avérer indispensable. Attention cependant à faire le distinguo avec le rachat de crédits, qui bien que similaire, repose sur un mécanisme un peu différent. Puisque les crédits mobiliers ou immobiliers supposent d’appliquer un taux d’intérêt fixe ou variable, le rachat de crédits vise à renégocier ces conditions. En faisant racheter son emprunt ou son prêt en cours par un autre établissement bancaire ou de crédit, l’emprunteur a pour objectif de réduire son emprunt. Le regroupement de crédits ou de prêts concerne, lui, différents crédits à l’instar d’un crédit immobilier ou de prêts à la consommation. Le rachat de crédits suppose également de verser des indemnités de remboursement anticipé (environ 3% du montant total de la somme), divers frais d’assurance et de dossier et le coût de l’éventuelle mainlevée de l’hypothèque. L’organisme prêteur solde ainsi les dettes du débiteur, en les rachetant auprès des créanciers initiaux. Le but est alors d’obtenir une mensualité unique et moindre et d’améliorer la gestion de son budget. À charge ensuite pour l’emprunteur de rembourser les sommes restantes auprès de l’établissement qui a racheté le ou les crédits. Le regroupement de crédits fonctionne de façon similaire, à la différence que le rachat tend à profiter de taux d’intérêt plus avantageux. Le regroupement lui vise une gestion allégée de son budget et une meilleure visibilité. De même, ce mécanisme financier concerne aussi bien les crédits automobiles que les crédits à la consommation ou les prêts immobiliers. Si le but principal reste le même, à savoir alléger ses mensualités et bénéficier d’une unique crédit à rembourser : ces deux opérations visent à augmenter le pouvoir d’achat des ménages. Les avantages sont alors notables :

  • Une seule mensualité à rembourser par mois
  • Un seul organisme avec qui échanger
  • Plus de visibilité sur son budget
  • Éviter le risque de non paiement

Une mensualité unique à rembourser et un seul interlocuteur

En allégeant les remboursements et en réunissant toutes les mensualités en une seule, le regroupement de crédits et de prêts allonge aussi leur durée, et donc le coût total de l’opération. Les crédits à bas taux d’intérêt et de longue durée, en général les crédits immobiliers, sont en conséquence à éviter. En revanche, ce regroupement est bien plus avantageux et économique en ce qui concerne les crédits à la consommation, dont les TAEG (taux annuel effectif global) sont élevés, de même que les crédits revolving. Le coût total de ce type de crédit reste, en effet, important pour les consommateurs et il peut être astucieux de vouloir en réduire l’impact financier. Une simulation de rachat de crédits peut ainsi être effectuée auprès de nombreux sites en ligne en Belgique, à l’instar d’Euro-Finances Belgique. Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le financement de tous types de projets, Euro-Finances Belgique propose plusieurs solutions de financement : prêts hypothécaires, regroupements de crédits, prêts à tempérament… En profitant de tous les avantages d’un unique interlocuteur et d’une seule mensualité, regrouper ses crédits avantage les consommateurs et les ménages. Les foyers ont, en effet, tendance à accumuler les crédits à la consommation et à se retrouver dans une situation délicate. En recourant aux services d’un expert comme un courtier en ligne ou un professionnel du crédit et des assurances, les ménages peuvent éviter le risque de non paiement . Le rachat du crédit au taux le plus élevé reste alors profitable aux particuliers en quête d’une solution financière plus stable. Cependant, il faut souligner que cette opération a pour conséquence d’allonger la durée des crédits et d’augmenter en dernier ressort les intérêts à rembourser. Il convient ensuite de bien renégocier ses crédits et d’envisager toutes les hypothèses au préalable. Pour cela, une simulation en ligne est disponible sur le site Euro-Finances. C’est alors l’occasion de calculer au mieux la capacité d’emprunt et de remboursement et d’envisager toutes les solutions possibles.

En savoir plus