ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


L’immeuble de rapport : un investissement rentable

Hérité du XVIIIᵉ siècle, l’investissement dans un immeuble de rapport reste un placement sûr. À destination des particuliers ou des professionnels, cet investissement dans l’immobilier locatif constitue un placement particulièrement rentable.

crédit immeuble de rapport

Afin de bénéficier de fonds dans l’optique d’acheter en bloc un ou plusieurs immeubles, un prêt hypothécaire reste une solution optimale.

Un placement idéal dans les immeubles à loyers

Parce que depuis plusieurs siècles l’investissement dans la pierre est une valeur refuge plébiscitée par tous les professionnels, un immeuble de rapport constitue un placement à long terme. Contrairement à un achat immobilier classique, ce type d’investissement vise à acquérir un ou plusieurs immeubles. En vue de louer les logements aux particuliers, ce dernier bénéficie d’un meilleur rendement que l’achat à but locatif. L’acquisition d’immeubles à loyers profite aux investisseurs, en quête de frais inférieurs à ceux de l’achat de logements secs. Le prix au mètre carré reste, en effet, moindre, car l’achat en lot est bien plus économique. Les avantages sont notables, notamment concernant les frais de gestion locative et la taxe foncière, ou encore l’absence de charges de copropriété à payer. Parmi les avantages notables qui peuvent être relevés :

  • Un unique propriétaire donc un unique interlocuteur
  • Un prix au m² inférieur à l’achat d’un logement seul
  • Un impôt foncier moins élevé
  • Des frais de notaire réduits
  • Des économies sur les frais de syndic
  • Une marge de négociation des prix à l’achat bien plus large

Grâce à un rendement locatif plus important, de l’ordre de 8 à 10%, un immeuble de rapport réduit les risques de vacance et les dépenses dues à la rotation des logements. Avec l'objectif à long terme de profiter d’une meilleure rentabilité locative, cet investissement vise aussi à se constituer une rente. Cependant, un tel investissement reste bien plus onéreux que la moyenne et doit souvent être financé par un crédit hypothécaire.

Un crédit immobilier pour financer son projet

Le prêt ou le crédit hypothécaire suppose une mûre réflexion. Les futurs acquéreurs d’un immeuble en lot s’engagent en cas de défaut de paiement avec la garantie hypothèque. Néanmoins, ce type de crédit présente bien des avantages lorsqu’il s’agit de montants élevés. L’établissement bancaire ou le prêteur dispose de garanties supplémentaires, contrairement au crédit immobilier classique. Cette hypothèque permet ainsi d’obtenir des liquidités propices à un projet immobilier d’envergure. Le propriétaire obtient, en effet, une trésorerie avantageuse pour amortir le coût de son investissement grâce à ses rentes locatives. Le crédit hypothécaire est généralement déterminé après l’expertise de la valeur des biens. Entre 50 et 80% de cette valeur nette, le prêt possède une durée comprise entre 7 et 25 ans. Si la durée moyenne est d’environ 20 ans comme le crédit immobilier classique, ce type de prêt peut être négocié avec la banque. Euro-Finances en Belgique propose aux particuliers et primo-accédants à la propriété un crédit hypothécaire personnalisé. À taux fixe ou à taux variable, les mensualités s’adaptent aux besoins des propriétaires. Avec l’avantage de n’avoir à payer les frais notariés et les frais de dossier qu’une unique fois, le crédit hypothécaire se destine avant tout aux investisseurs souhaitant se constituer un patrimoine.

Des garanties bancaires solides pour investir

En quête d’une rentabilité locative plus élevée que la moyenne, ces investisseurs peuvent espérer une plus-value optimale sur la revente de leurs biens. Selon les prix du marché immobilier en Belgique ou en Europe, la revente individuelle de chaque bien peut constituer une opération rentable. Grâce à l’avantage de bénéficier des loyers pour financer d’éventuels travaux, l’immeuble de rapport profite d’un effet levier important. Une hypothèque de second rang peut également être envisagée par l’emprunteur.

Dans certaines situations, à l’instar du regroupement de crédits auprès du partenaire Euro-Finances en Belgique, un crédit hypothécaire de seconde main peut être souscrit. Ce nouveau crédit vient s’ajouter au premier prêt, tout en conservant un taux de crédit intéressant. Dans le cadre d’un projet d’achat immobilier et d’augmentation de son patrimoine, cette hypothèque de second rang peut se révéler idéale. Grâce aux avantages de l’achat de biens par lots, un acquéreur dispose de sérieuses garanties bancaires. Celui-ci peut alors souscrire plus facilement un crédit hypothécaire. En jouissant de son usufruit tout en étant propriétaire, l’acquéreur dispose d’une trésorerie plus confortable. C’est ainsi la garantie de faire fructifier son patrimoine, toujours dans l’objectif de réaliser une plus-value à long terme en cas de revente.

En savoir plus