ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Comment obtenir un prêt achat meuble en Belgique ?

Pour obtenir un prêt achat meuble en Belgique, l’emprunteur doit se conformer à plusieurs conditions. On vous invite à les découvrir.

Solliciter un prêt immobilier pour acheter un logement constitue une option qu’envisagent de nombreuses personnes. Mais le crédit immobilier ne sert pas que pour acheter une maison ou effectuer un investissement locatif. Certaines banques le proposent aussi pour financer l’acquisition de nouveaux meubles dans une maison. Suivant des conditions de ressources, un établissement prêteur peut vous accorder ce prêt, et il peut s’avérer avantageux d’y souscrire.

Quand souscrire un prêt achat meuble ?

Pour un particulier qui a un projet immobilier, mais qui ne dispose pas des plafonds de ressources indispensables pour le réaliser, il est possible d’obtenir un prêt personnel. C’est le cas lorsqu’il souhaite aménager ou meubler son espace de vie. En effet, en dehors de votre budget pour l’acquisition d’un logement, le budget pour aménager et meubler l’espace peut être considérable. Il dépend de vos besoins, de la surface à aménager et du type de meubles.

Parce que le budget pour l’aménagement d’une maison peut s’avérer important, sous certaines conditions, un organisme de crédit peut fournir au propriétaire les ressources pour financer l’achat de ses meubles. Le prêt personnel figure alors parmi les solutions les plus sollicitées pour la réussite de ce projet.

Il s’agit d’un crédit à la consommation qui est accordé sans justification d’utilisation. Cependant, l’emprunteur doit fournir des pièces justificatives pour que l’établissement bancaire lui accorde le prêt. Si la majorité des pièces concerne sa situation personnelle, certaines sont aussi relatives à son bien immobilier.

Quelles sont les caractéristiques du prêt personnel ?

Contrairement aux prêts immobiliers de certains établissements bancaires, le prêt personnel a l’avantage d’être entièrement défini à l’avance. Il est accordé sous conditions de ressources. Par conséquent, le demandeur peut rapidement savoir s’il est éligible.

Avec ce type de prêt, il n’y a généralement aucune surprise désagréable. En effet, le montant du prêt est connu d’avance. De même, la durée de prêt ainsi que la durée de remboursement sont clairement définies. Enfin, la date de prélèvement est déterminée par l’établissement de crédit.

D’un autre côté, il faut savoir que le taux de crédit peut être élevé, car pour les organismes prêteurs, ce prêt est plus risqué que le crédit affecté. Son montant peut osciller entre 1 250 € et 75 000 €, en fonction de l’institution financière contactée.

Pourquoi le simulateur est-il un outil utile ?

Simuler son crédit est bénéfique, car cela permet de connaître avec exactitude le montant dont vous pouvez disposer. Le simulateur prend en compte plusieurs éléments, dont les frais de dossier, les taux d’intérêt et le montant de l’assurance emprunteur.

Au final, le simulateur est utile, car au vu de son profil, l’utilisateur peut savoir s’il a la possibilité de bénéficier d’un prêt personnel ou non. À ce propos, nous vous proposons d’effectuer votre simulation de prêt sans frais sur notre site internet.

Combiner le prêt achat meuble avec le prêt immobilier

Auprès d’un organisme prêteur, il n’est pas possible que d’obtenir un prêt personnel. Celui-ci peut être cumulé avec le prêt immobilier. Pour le bénéficiaire, c’est très avantageux, car il peut ainsi acheter un bien immobilier et le meubler dès la fin des travaux de réaménagement ou de construction.

Par ailleurs, avec cette option, le taux d’intérêt est plus attractif que celui dont on bénéficie dans le cas du crédit à la consommation classique. De plus, avec le montant emprunté, les demandeurs ont la possibilité de financer d’autres travaux importants, l’installation d’une nouvelle cuisine par exemple. Cette formule n’est cependant pas accessible à tout le monde : il faut remplir certaines conditions de ressources, et elles dépendent des organismes de crédit.

Comment obtenir le meilleur taux de prêt personnel ?

Être éligible à un prêt personnel reste bénéfique, mais c’est encore mieux lorsque le taux d’intérêt dont on bénéficie est avantageux. Pour cela, il faut se conformer à différentes étapes.

Comparer les taux

En plus de faire une simulation de crédit, il est utile de se servir d’un comparateur. Cet outil permet de repérer les meilleurs taux d’intérêts proposés en Belgique en fonction du montant de crédit demandé ainsi que de la durée prévue pour le remboursement du prêt.

Préparer un bon dossier

Afin d’obtenir un crédit au meilleur taux, après la comparaison, il faut préparer un excellent dossier. Le but est de le présenter avec le plus d’éléments possible afin de ne pas essuyer un refus de l’établissement bancaire. Pour constituer votre dossier, insérez-y les pièces suivantes :

  • L’historique de remboursement sans défaut ;
  • La preuve de l’absence de découvert sur le compte bancaire ;
  • La preuve de la stabilité des revenus ;
  • Les justificatifs pour les garanties supplémentaires : une assurance, une personne garante, etc.

Faire plusieurs demandes

Les conditions pour contracter un crédit personnel auprès des institutions financières varient considérablement d’un organisme à un autre. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’adresser une demande de crédit à plusieurs établissements bancaires. L’idéal est d’en cibler 3 ou 4 qui proposent des taux intéressants.

Penser à négocier

La négociation est une étape clé de la procédure pour obtenir un crédit. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence à votre avantage dans le but de faire baisser le taux d’intérêt. De nombreux organismes se montrent sensibles à cet argument et mettent en œuvre diverses techniques – la baisse du taux d’endettement par exemple – dans le but de séduire le demandeur.

En somme, le prêt pour achat de meuble est utile pour financer l’acquisition de nouveaux meubles dans une maison. L’une de ses particularités, c’est qu’il peut être cumulé avec le prêt immobilier dans le but de permettre à l’emprunteur de faire des économies, tout en réalisant deux projets au même moment : acheter des meubles et construire sa maison.