Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Besoin d'un crédit

Besoin de crédit : quel crédit choisir ?

Vous avez besoin d’un crédit afin d’alléger votre situation financière ? Encore faut-il connaitre le type de crédit qui vous conviendra le mieux. Voici les différents types de crédits ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Besoin de crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire peut servir à acheter, construire ou rénover un bien immobilier que vous comptez établir en tant que résidence principale ou secondaire. Pour ce type de crédit, vous devrez inscrire un bien immobilier en tant que garantie.

Besoin de prêt à tempérament

Le prêt à tempérament ou le prêt personnel désigne simplement un prêt classique souscrit afin de financer un besoin quelconque.

Besoin de prêts fixés sur base d’un besoin précis

Il existe également d’autres types de prêts que vous pouvez souscrire afin de financer un achat bien précis. Par exemple, il existe des crédits vacances, mobilité, garage, vélo, mariage, …

Parfois, plusieurs cas amènent les particuliers et les professionnels à avoir recours au crédit pour améliorer leur situation financière. En effet, demander un prêt est devenu la meilleure solution afin de résoudre les besoins (crédits) urgents de financement.

Pourquoi avoir un besoin de crédit ?

Le décès d’un proche ou un accident sont des situations qui demandent une certaine somme d’argent pour couvrir les frais. Faisant partie des dépenses imprévues, elles ont un impact important sur la santé de votre portefeuille, d’où la nécessité de faire un prêt.
D’autre part, il y a le financement de certains projets qui réclame une somme considérable pour les personnes à faibles revenus. Ces dernières se tournent généralement vers le besoin de crédit pour pallier le manque d’argent. Pour les professionnels, faire la demande d’un prêt est utile afin d’éviter les licenciements dus à un souci de trésorerie.

Se baser sur le salaire pour calculer le besoin de crédit

À présent, la majorité des ménages sont conquis par les différentes prestations qu’offrent les établissements bancaires. Solution efficace pour répondre à votre besoin de crédit, l’emprunt implique une étude minutieuse de plusieurs critères. Effectivement, les banques vont vous imposer des conditions à prendre en considération avant de signer un quelconque contrat de prêt.

Dans la majorité des cas, c’est votre salaire qui influence vos capacités d’emprunter, car vous ne pouvez pas demander un crédit dont vous ne serez pas capable de rembourser. Il faut souligner que les banques ne prêtent pas une somme d’argent gratuitement, elles demanderont à leur tour des taux d’intérêt, fixes ou variables. Ces taux se calculent selon la somme empruntée, le salaire, la durée du contrat et le profil de la personne qui effectue le crédit.

Faire une simulation pour répondre à un besoin de crédit

Avec l’avancée des technologies, la plupart des organismes prêteurs vous proposent une simulation de crédit sur leurs sites. Il s’agit d’un moyen à part entière pour les particuliers de connaître les diverses offres, dans le but de choisir celle qui leur convient. Gratuite et sans engagement, la simulation de prêt est mise à la disposition des consommateurs qui ont besoin d’un crédit. En principe, l’outil offre une comparaison des coûts du crédit, des taux et des intérêts à payer. Pour fonctionner, le simulateur réclame des informations comme :

  • la somme à emprunter ;
  • le projet à entreprendre ;
  • la durée de remboursement ;
  • les mensualités ;
  • le taux annuel effectif global ;
  • le montant total ;
  • le taux du débiteur ;
  • le montant des intérêts accompagné par les frais de dossier.

Faire appel à un expert pour les démarches de besoin de crédit

Malgré un besoin de crédit urgent, il arrive que l’obtention du prêt prenne du temps. Dans ce cas précis, vous pouvez contacter un professionnel dans le domaine pour vous offrir des conseils efficaces à la démarche. Ainsi, vous recevez le meilleur taux, tout en évitant une perte de temps. Ayant une solide connaissance des taux appliqués sur le marché et un partenariat avec les établissements bancaires, l’expert en crédit est l’allié à privilégier si l’on veut optimiser son prêt.

Consultez nos autres articles autour du besoin de prêt personnel :

besoin credit