Simulez votre financement auto sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Credit auto d'occasion

Le credit pour auto d'occasion : qu’est-ce que c’est ?

Dans l’univers de la banque et des finances, on compte aujourd’hui une très large variété de prêts différents, en fonction du bien que l’on souhaite acquérir ou de la somme que l’on envisager d’emprunter. Ainsi, les organismes financiers belges proposent des crédits adaptés à l’achat de véhicules. Toutefois, les conditions, les taux d’emprunt et parfois même les sommes accordées dans le cadre de ces prêts dépendent du type de véhicule que l’on souhaite financer. Ainsi, un trouve aujourd’hui certains prêts spécifiquement destinés à l’achat de voitures d’occasion : le crédit auto d'occasion.

De nos jours, les ménages se tournent davantage vers la demande de prêt pour réaliser leurs projets de vie comme l’acquisition d’une voiture. Si le fait de s’acheter une nouvelle auto peut impacter votre budget, sachez qu’il existe à présent un crédit pour véhicule d’occasion.

Bien choisir son credit "auto d'occasion"

Malgré l’apparition des nouveaux modèles de voitures, celles d’occasion restent fiables et connaissent un énorme succès chez les ménages. Tout comme l’achat d’un véhicule neuf, ce projet réclame un financement important rendu possible avec les offres des concessionnaires et des établissements prêteurs. Que ce soit pour un crédit personnel ou affecté, vous devez respecter des critères incontournables qui sont :

  • l’ancienneté de l’auto ;
  • le montant et la durée de l’emprunt ;
  • le type de crédit auto occasion ;
  • le moyen de distribution du prêt : par un concessionnaire, une banque ou un établissement de crédit.

Quelle est la différence entre un credit auto d'occasion et neuf ?

Il faut préciser que l’achat d’une voiture neuve ne sera pas la même que celui d’une auto d’occasion. La différence réside dans les taux d’intérêt que proposent les banques ou les concessionnaires. Contrairement à une voiture neuve, celle d’occasion est soumise à plusieurs conditions comme l’état du véhicule durant sa mise en vente et son âge.

Si l’obtention d’un crédit pour voiture neuve semble facile, la durée de remboursement est plus intéressante chez les autos d’occasions. De plus, les organismes financiers proposant le credit auto d'occasion offrent une facilité de remboursement pour ses clients.

Les différents types de credit auto d'occasion

Pour le financement de l’achat d’un véhicule d’occasion, il existe trois sortes de crédit : le crédit renouvelable, le prêt amortissable non affecté et le prêt amortissable affecté. Concernant le premier credit auto d'occasion, il présente les avantages d’être moins cher par rapport au prêt amortissable. Pouvant être réutilisé, ce crédit est plébiscité par les ménages vu que son obtention reste facile avec les organismes de crédit. Ces derniers acceptent facilement le dossier et procurent un remboursement anticipé sans négliger des frais supplémentaires.

Pour le crédit amortissable affecté, la destination du prêt doit être précise. Si vous voulez financer l’achat d’une voiture d’occasion, il est de votre devoir de justifier ce projet avec des éléments comme la photocopie de la carte grise ou le bon de commande. Au sujet du prêt non affecté, il se concentre sur les ventes de voitures d’occasion faites entre les particuliers. Simple et pratique, ce crédit ne requiert aucun justificatif de la part de l’acheteur.

Se servir d’un simulateur pour avoir le meilleur credit auto d'occasion

Étant donné que le taux d’un credit auto d'occasion varie d’un créancier à un autre, l’utilisation d’un simulateur en ligne est à conseiller. Cet outil permet de faire la comparaison des différents taux avec le coût de l’assurance et les frais de dossier. Il s’agit d’un moyen pour trouver un credit auto d’occasion pas cher. À la fois gratuit et n’impliquant aucun engagement, ce simulateur procure des informations complètes en quelques minutes lorsque vous remplissez le formulaire comprenant :

  • le prix de vente de l’auto ;
  • l’âge de la voiture ;
  • le montant à emprunter ;
  • la durée souhaitée pour le crédit.

Consultez nos autres articles autour du crédit auto d'occasion :

credit auto occasion