Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Credit conso

Un credit conso, c’est quoi ?

Aujourd’hui, les consommateurs ont accès à de très nombreux types de prêts bancaires pour répondre à leurs différents projets. Ces derniers varient effectivement en fonction des besoins spécifiques du consommateur. Les sommes accordées, les taux d’intérêt fixés ainsi que le nombre de mensualités varient énormément d’un prêt bancaire à l’autre. Mais ce qui change également de manière conséquente d’un emprunt à l’autre, c’est sans nul doute la quantité de pièces à fournir à l’établissement prêteur ainsi que les garanties auxquels il est exigé, ou non, d’adhérer. Le credit conso est probablement le type de crédit le plus souple qui existe aujourd’hui sur le marché.

Solution avantageuse, le crédit à la consommation est un moyen permettant de profiter d’un apport financier de la part d’une banque, à rembourser à des échéances précises avec des intérêts. Si la plupart adoptent ce type de contrat pour acheter un bien immobilier, les établissements prêteurs ne réclament pas de justificatif.

Comment fonctionne le credit conso ?

En général, le fonctionnement d’un credit conso reste simple et facile à comprendre. Pouvant prendre plusieurs formes, ce financement convient aux ménages à la recherche d’un crédit pour acheter un bien immobilier ou un bien de consommation. En optant pour le crédit à la consommation, vous obtenez directement le montant total du crédit. En contrepartie, vous vous engagez à rembourser chaque mois, de manière échelonnée, une partie de votre prêt accompagnée par les intérêts fixés par la banque. Il faut souligner que le taux d’intérêt englobe l’assurance, les frais de dossier, la garantie, etc.

Pour le TAEG ou taux annuel effectif global, il change en fonction de la banque ou l’établissement auquel vous contractez votre prêt. En revanche, il n’excède pas le taux d’usure ou le taux maximum.

Les différents types de credit conso

Reconnu comme étant le meilleur moyen pour financer les projets des particuliers, le credit conso existe sous plusieurs formes :

  • le prêt personnel : est une solution pour acheter un bien sans présenter de justificatif. L’emprunteur est libre de l’utilisation de son argent ;
  • le crédit affecté : il est indispensable de définir le projet auquel le crédit sera affecté tel l’achat d’une voiture ou d’une maison ;
  • le crédit renouvelable : il sert à pallier les dépenses au quotidien et ne demande aucune justification ;
  • le crédit gratuit : implique un taux d’intérêt nul pour l’emprunteur, c’est-à-dire que la somme empruntée reste identique à celle à rembourser ;
  • la location avec option d’achat : elle s’use pour acquérir une voiture neuve en faisant une location auprès d’un organisme pendant une durée bien définie.

Quels sont les avantages d’un credit conso ?

Outre la durée, les conditions d’emprunts et le taux qui changent selon les formules, le credit conso se différencie par son accessibilité et sa souplesse. En effet, vous avez un montant fixe de votre remboursement pour vous mettre à l’abri de l’augmentation du taux d’emprunt. L’avantage non négligeable du crédit à la consommation concerne la personnalisation du montant en se basant sur les besoins du demandeur et l’importance de son projet. On peut dire que le crédit à la consommation s’adapte à n’importe quelle demande des souscripteurs.

Comment faire pour souscrire un credit conso ?

Afin d’obtenir un crédit conso, l’emprunteur se doit de respecter des étapes bien précises. D’abord, il devra effectuer une simulation du prêt et répondre à des questions sur le montant, sa situation personnelle et la durée de son crédit. Ces informations associées à des pièces justificatives sont utiles pour compléter le dossier du demandeur et finaliser son prêt. Après avoir rempli les conditions, vous avez 14 jours pour accepter ou rétracter l’offre de crédit à la consommation, sachant que l’accord du prêteur reste valide durant 45 jours.

Consultez nos autres articles autour du crédit conso :

credit conso