Simulez votre financement auto sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Crédit perso

Le crédit perso : un crédit pour tous les besoins

Le crédit perso est un crédit qui se distingue par sa grande souplesse et par sa polyvalence. Cette catégorie de prêts est en effet destinée à financer de nombreux types de projets, tant personnels que matériels ou ayant encore vocation à financer certains achats au coût particulièrement élevé, mais qui ne rentrent pas dans les critères d’autres prêts tels que le prêt immobilier. Ces derniers contiennent de nombreuses conditions qui peuvent faire varier les taux d’intérêt, tel que le type de carburant ou les performances écologiques d’un véhicule.

Vous voulez acheter une voiture ou faire des travaux de rénovation dans votre maison ? Opter pour le prêt personnel figure parmi les alternatives à ne pas négliger vu qu’il procure jusqu’à 100 000 euros.

Le crédit perso et ses caractéristiques

Le crédit personnel est un contrat établi entre un emprunteur et un établissement de crédit, celui-ci procure la somme d’argent. De son côté, l’emprunteur s’engage à rembourser cet argent à des périodes bien définies dans le contrat de crédit, allant de quelques mois à 10 ans.

Créé pour faciliter la vie des ménages, le crédit perso ne réclame pas de justificatif à fournir auprès de la banque ou de l’organisme de crédit. En principe, ce crédit peut prendre plusieurs formes et reste accessible à tout le monde, notamment ceux qui ne sont pas inscrits au fichier négatif de la centrale des crédits aux particuliers.

La règlementation régissant le crédit perso et le taux d’intérêt

Comme il a été évoqué auparavant, le crédit perso est susceptible d’atteindre un montant de 100 000 euros, mais le délai de remboursement devra se fixer entre 12 mois et 10 ans. D’après la loi, les organismes prêteurs ont le droit de faire de la publicité pour ce type de crédit. En revanche, le TAEG est à indiquer de façon claire comprenant le coût de crédit en totalité avec les frais et les taux d’intérêt de la banque.

Au sujet du taux d’intérêt, il varie en fonction de l’organisme de prêt et des banques. Toutefois, le pourcentage se trouve toujours entre 1,29% au minimum et 10% au maximum. On peut calculer ce taux en fonction de la durée de remboursement. Si cette dernière est courte, le taux devient haut à cause de la réduction du temps d’emprunt. À l’inverse, le taux diminue quand cette durée s’étale sur une longue période.

Pourquoi demander un crédit perso ?

Le prêt personnel est assez sollicité par les particuliers ne disposant pas de fonds propres ou d’épargne pour financer leurs projets. Étant donné que le crédit perso peut être utilisé à diverses fins, sans présenter de justificatifs, il finance les projets comme :

  • l’achat d’un véhicule ;
  • la rénovation d’un bien immobilier, d’un jardin, le ravalement de façade et la réparation d’un portail ;
  • la réalisation de loisirs tel un voyage sans se confronter à des soucis.

En effet, le prêt personnel est un moyen d’éviter le règlement d’importants agios lorsque vous dépassez votre négatif de compte à vue. Il faut préciser que ce crédit, malgré son montant considérable, ne peut pas financer l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Quels sont les avantages d’un crédit perso ?

Le prêt personnel, lorsqu’il est non affecté, offre des privilèges grâce à sa grande souplesse et l'absence de justification des fonds offerts par le prêteur. Peu importe la destination du crédit perso ou son usage, la décision appartient au souscripteur.

L’un des avantages du prêt personnel réside dans la facilité de souscription du contrat. Vous êtes majeur et vous n’avez pas de problème au niveau de votre banque ? Vous pouvez donc obtenir un crédit personnel en respectant les demandes de garantie et les démarches pour la souscription.

Consultez nos autres articles autour du crédit perso :

crédit perso