Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Faire un pret personnel en Belgique

Faire un pret personnel en Belgique : qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel est une catégorie d’emprunt qui vise les besoins immédiats et onéreux. A la différence des prêts immobiliers ou des emprunts ayant pour objectif final le financement d’un véhicule, le prêt personnel se veut plus souple. Il est en effet généralement possible de souscrire à une offre de prêt personnel pour l’emprunt d’un montant relativement bas, dès les 1300 euros. Les prêts personnels ayant pour objectif de financer toute une gamme de projets différents, ils peuvent s’étendre jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Faire un pret personnel en Belgique est la meilleure solution pour financer certains projets, et notamment les projets d’aménagement de son habitation par exemple.

Le prêt personnel ou encore prêt à tempérament est un moyen efficace de financer votre projet. Sans devoir fournir des justificatifs, vous restez libre d’utiliser votre argent avec cette nouvelle formule de prêt.

Faire un pret personnel en Belgique, comment ça marche ?

Avec les dépenses et les imprévus au quotidien, il arrive que votre budget n’atteigne pas les objectifs que vous avez fixés. Ainsi, nombreux sont ceux qui optent pour un prêt personnel afin de résoudre le problème urgent de fonds. Avec ou sans justificatif (* sous réserve de contrôle des documents et du but), faire un prêt personnel en Belgique est conseillé lorsqu’on veut pallier un besoin immédiat de trésorerie.

Vous êtes à la recherche d’un prêt ? La souscription d’un prêt personnel est possible en Belgique en contactant les établissements professionnels dans ce domaine. Ces banques procurent des offres capables de répondre à vos attentes et surtout à vos besoins de financement.

Les caractéristiques à savoir avant de faire un prêt personnel en Belgique

D’une manière générale, ce prêt est destiné aux personnes nécessitant une certaine somme d’argent à un moment précis. Il peut s’agir d’un achat dans l’immédiat ou d’une autre sorte de besoins comme les liquidités, le paiement d’une facture ou le financement d’un projet d’ordre professionnel.

Pour faire un pret personnel en Belgique, sachez que le choix du montant à emprunter vous revient. Vous êtes libre de demander la somme dont vous avez besoin et de déterminer la durée de remboursement correspondant à votre disponibilité. Dans ce cas précis, les mensualités se calculent en fonction de vos dépenses fixes, facultatives et vos revenus. Parfois, la banque prêteuse s’occupe de ce calcul avec son simulateur en ligne pour vous faciliter la tâche.

Faire un pret personnel en Belgique sans justificatif

Sur le territoire belge, vous avez tout à fait le droit de contracter un prêt sans présenter de justificatif. Toutefois, vous devez connaître les formalités administratives et les lois qui régissent le prêt personnel. Si vous voulez faire un pret personnel en Belgique sans justificatif (* sous réserve de contrôle des documents et du but), il faudra vous informer à l’avance sur la durée de remboursement, le taux d’intérêt et le montant des mensualités. Pour ce type de contrat, vous devez avoir connaissance des conditions imposées par les établissements prêteurs avant de vous embarquer dans l’aventure.

Quelles sont les obligations à respecter pour faire un pret personnel en Belgique ?

En Belgique, la loi régissant le crédit personnel exige le respect de certaines conditions de la part de l’emprunteur pour souscrire librement un contrat. En général, les conditions se présentent sous forme de documents à fournir auprès du prêteur dans le but de garantir la capacité de remboursement et la solvabilité de la personne. (but du crédit)

Si la banque est en mesure de demander le maximum de pièces justificatives avant d’octroyer le prêt au consommateur, celui-ci a également le droit de s’informer sur l’organisme prêteur. Avant de faire un pret personnel en Belgique, vous pouvez réclamer les informations dont vous avez besoin concernant le contrat de crédit. Le prêteur, à son tour, s’engage à proposer des informations complètes au consommateur au sujet de son futur crédit personnel.

Consultez nos autres articles pour faire un prêt personnel en Belgique :

faire un pret personnel en Belgique