Simulez votre financement auto sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Pret pour voiture d'occasion

Que faire pour obtenir un pret pour voiture d'occasion ?

Pour obtenir un pret voiture d'occasion en Belgique, les modalités ont tendance à être relativement simples dans un premier temps. La plupart des organismes financiers proposent des formulaires à remplir en ligne à l’issue desquels une offre pourra être accordée. Cette offre étant valable 20 jours, le particulier emprunteur pourra prendre le temps de chercher la voiture qui lui convient le mieux. Veillez à ne pas vous engager sur un véhicule avant d’avoir obtenu l’accord définitif de la banque ! Après l’offre, une vérification de pièces justificatives et la signature du contrat valideront le prêt.

Vous avez envie de changer de marque ou de modèle de voitures, mais vos épargnes ne vous permettent pas d’aller loin ? Avoir recours au crédit auto est une alternative à ne pas négliger si l’on veut acquérir une voiture d’occasion.

Le pret voiture d’occasion, de quoi s’agit-il ?

Ce type de prêt est un contrat destiné à financer l’acquisition d’une voiture d’occasion. Réclamant un budget important, l’achat d’une auto est souvent un projet difficile à réaliser pour les ménages, car ils ne disposent pas d’une épargne suffisante. Également connu sous le nom de crédit affecté, le pret pour voiture d’occasion est défini comme la solution optimale. Pouvant être plafonné à 100 000 euros, le montant est reçu dans les 24 heures qui suivent la signature du contrat.

Quelle est la différence entre un pret voiture d’occasion et les autres crédits ?

Comme autre forme de crédit, on peut prendre le prêt personnel. À l’instar du crédit personnel, le pret voiture d’occasion concerne uniquement le financement de l’acquisition d’une auto, notamment l’objet du contrat. La différence réside au niveau de la sécurité du contrat puisque ce prêt est un gage pour l’organisme prêteur.

L’énorme privilège de contracter ce prêt c’est l’annulation du reste de la procédure si la vente du véhicule n’a pas lieu. En effet, si le financement n’est pas bien déterminé par la personne, l’organisme financier peut annuler le contrat. Contrairement au prêt personnel qui demande le remboursement des mensualités, l’emprunteur n’est pas contraint de payer les frais lorsqu’il n’y a pas de livraison.

Le pret voiture d’occasion personnel, une autre alternative

Bien que le crédit auto affecté offre des avantages considérables au niveau de la sécurité de l’acheteur, il existe aussi le prêt personnel. S’agissant d’un crédit à la consommation, ce type de prêt s’use pour acheter une voiture ou réaliser d’autres projets.

Effectivement, ce crédit est accordé par l’établissement de prêt sans justificatif (* sous réserve de contrôle des documents et selon le but du crédit demandé) pour son usage. Vous avez le droit d’utiliser librement les fonds que vous avez reçus en fonction de vos projets. Situation non rassurante pour le banquier, le pret voiture d’occasion dit personnel ne possède pas des conditions intéressantes par rapport au crédit spécifique.

Les éléments qui composent un prêt voiture d’occasion

D’une manière générale, le coût global d’un prêt voiture d’occasion comporte plusieurs éléments, à comparer avant d’opter pour un contrat en particulier. Ils sont répartis comme suit :

• l’apport personnel : il s’agit du montant apporté durant la souscription d’un emprunt afin de diminuer la dette à payer ;
• le taux annuel effectif global ou TAEG : présenté sous forme de pourcentage, ce taux se traduit comme le coût réel du prêt. Il est calculé à la base par les intérêts, les frais du crédit et de dossier, les cotisations, les commissions ainsi que les rémunérations ;
• la durée : elle s’exprime en mois ou année et détermine le temps nécessaire pour rembourser la somme prêtée ;
• les mensualités : elles représentent la somme que vous devez payer par mois, c’est-à-dire la part de capital accompagnée par les intérêts.

Consultez nos autres articles autour du prêt de voiture d'occasion :

pret voiture occasion