ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Regroupement de crédits

Contactez l'un de nos collaborateurs, qui se fera un plaisir de vous aider en répondant à toutes vos questions.

Montant

Durée

Mensualité

 Un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur.
 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.
 Mes crédits sont regroupés au même taux.
 Gestion des remboursements facilitée.

Ci-dessous se trouvent quelques avertissements importants
** à prendre en considération pour un regroupement de crédits :


Je choisis les crédits à rembourser.
Le taux proposé peut parfois être supérieur aux taux des crédits en cours.
Malgré de plus basses mensualités et un taux parfois plus avantageux, le cout total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
Une indemnité de remploi peut être réclamée par le prêteur en cas de remboursement anticipatif.
Avant de m'engager je connais le coût mais aussi la durée et la mensualité de mon regroupement de crédit.

Calcul renégociation prêt immobilier

Permettant de racheter un prêt immobilier à un taux plus avantageux afin de réaliser des économies sur son financement, la renégociation de prêt immobilier se montre intéressante notamment pour les propriétaires qui ont acquis leur bien immobilier avant que le marché propose des taux tels qu’on les connait actuellement. Afin de déterminer si renégocier son prêt immobilier est opportun, il est nécessaire de prendre quelques éléments en compte.

Comment calculer les potentiels gains d’une renégociation de prêt ?

Pour faire un premier calcul de la renégociation de votre prêt immobilier, vous pouvez passer par un simulateur en ligne (celui d’Euro-Finances est gratuit et sans engagement).

Il est intéressant de savoir que, suivant la date de souscription de crédit et du taux en vigueur au moment de l’achat de votre bien immobilier, en renégociant votre prêt, vous allez pouvoir bénéficier de la baisse des taux d’emprunts. La différence peut dès lors se montrer très importante, notamment si elle se situe à 1 % de différence au minimum.

Afin de calculer les économies que vous allez pouvoir réaliser grâce à votre renégociation de prêt immobilier, il vous faut prendre en compte le capital restant dû, la durée restante de remboursement, les frais engendrés par l’opération et bien entendu la différence des taux.

Lors du calcul de votre renégociation de prêt immobilier, plusieurs options de remboursement s’offriront également à vous afin de vous permettre d’opter pour la meilleure solution suivant votre situation financière. Vous pourrez ainsi choisir de faire un rachat sur la même durée initiale afin de faire diminuer le montant de vos mensualités, ou de conserver une mensualité de remboursement sensiblement similaire à celle de l’ancien crédit afin de réaliser davantage d’économies en obtenant des taux encore plus bas.

calcul renégociation pret immobilier