ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Regroupement de crédits

Contactez l'un de nos collaborateurs, qui se fera un plaisir de vous aider en répondant à toutes vos questions.

Montant

Durée

Mensualité

 Un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur.
 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.
 Mes crédits sont regroupés au même taux.
 Gestion des remboursements facilitée.

Ci-dessous se trouvent quelques avertissements importants
** à prendre en considération pour un regroupement de crédits :


Je choisis les crédits à rembourser.
Le taux proposé peut parfois être supérieur aux taux des crédits en cours.
Malgré de plus basses mensualités et un taux parfois plus avantageux, le cout total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
Une indemnité de remploi peut être réclamée par le prêteur en cas de remboursement anticipatif.
Avant de m'engager je connais le coût mais aussi la durée et la mensualité de mon regroupement de crédit.

Renegocier son pret immobilier

Pourquoi et comment renégocier son prêt immobilier ?

Vous avez contracté un prêt pour financer votre projet immobilier et le remboursez depuis plusieurs mois ou quelques années. Comme les taux sont en baisse continue, renégocier son prêt immobilier peut être une démarche judicieuse pour réduire vos mensualités et faire d'importantes économies. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la renégociation d'un prêt immobilier et le regroupement de crédit.

Renégociation de prêt immobilier : en quoi cela consiste-t-il ?

Au moment de la signature de votre crédit immobilier, le contrat vous engage sur un taux d'intérêt précis. Cependant, les taux sur le marché sont susceptibles d'évoluer, tant à la hausse qu'à la baisse. Renégocier un prêt immo consiste à solliciter votre banque actuelle pour obtenir un nouveau taux d'intérêt plus attractif et réduire le coût total de votre emprunt. Contrairement à un rachat de prêt immobilier, vous ne changez donc pas d'établissement bancaire. Toutefois, vous devez au préalable procéder à un calcul de renégociation de prêt immobilier pour savoir si l'opération est avantageuse et décider par la suite si elle en vaut réellement la peine.

Quelles sont les deux conditions de renégociation possibles ?

Quand vous choisissez de renégocier un prêt immobilier, deux solutions s'offrent à vous. La première est de faire baisser le montant de vos mensualités restantes dues jusqu'à l'échéance de votre crédit immobilier. La seconde option est de continuer à régler les mêmes mensualités, et de raccourcir la durée de remboursement de votre emprunt. Pour vous aider à bien choisir, il est conseillé d'utiliser un simulateur renégociation prêt immobilier. Pour rappel, faire une demande de renégociation ne signifie pas forcément que votre démarche sera automatiquement acceptée. Cependant, les chances d'aboutissement sont réelles. Pour votre banque, il s'agit d'un moyen de fidélisation de la clientèle.

Quand entamer une demande de renégociation de crédit immobilier ?

Renégocier un prêt immobilier doit être une décision longuement réfléchie. Demander à votre banque une baisse du taux d'intérêt initial alors que la tendance est à la hausse constitue une pure perte de temps. Il est donc nécessaire de suivre l'évolution des taux sur le marché, puis d'effectuer des calculs pour estimer le coût global de votre crédit renégocié. En général, pour profiter des meilleurs taux de renégociation prêt immobilier, il est préconisé de réaliser cette démarche durant la première moitié de la durée de remboursement. Il faut que le taux d'intérêt renégocié soit 0,7 à 1 % moins élevé que le taux d'intérêt initial pour être intéressant.

Qu'en est-il des pénalités et des frais liés à la renégociation de prêt immobilier ?

Lorsque vous faites le choix de renégocier votre prêt immobilier au lieu d'opter pour le rachat par un autre établissement bancaire, vous réalisez des économies non négligeables. Vous n’avez pas de nouveaux frais de notaire. Cependant votre banque facture le plus souvent une indemnité de réemploi et vous devez vous acquitter de nouveaux frais de dossier. Ceux-ci varient d'un établissement bancaire à l'autre. Pour renégocier votre prêt immobilier avec succès, il est indispensable de respecter les procédures. D'abord, il faut contacter un conseiller clientèle et prendre rendez-vous. Ensuite, vous effectuez une simulation. Enfin, vous constituez un dossier complet et solide pour le rendez-vous.

Si vos tentatives pour la renégociation d’un nouveau taux d’intérêt avec votre banque actuelle n'aboutissent pas, vous pouvez opter pour le rachat de votre prêt immobilier par un autre organisme. Euro-Finances vous accompagne dans la recherche de la meilleure offre de rachat de prêt. Nous vous aidons à bénéficier des conditions avantageuses pour votre prêt immobilier.

renegocier pret immobilier