ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Le meilleur taux crédit mobilité en Belgique

Vous bénéficiez d'une ristourne chez un concessionnaire et vous croyez avoir effectué une bonne affaire ? Pourtant, vous pouvez encore réduire votre investissement avec les meilleurs offres de crédits mobilité.

Prêt mobilité Belgique

En effet, les banques redoublent d'efforts pour proposer un financement intéressant pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion.

Les différents types de crédits mobilité proposés en Belgique

Pour acheter une voiture, l'apport personnel n'est pas une obligation à moins que vous disposiez déjà d'un fonds suffisant. Pourtant, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pour financer l'achat d'une voiture ou d'un autre type de véhicule, la souscription à un crédit mobilité, comme chez Eurofinances, représente la meilleure option.

Le crédit auto est destiné à un achat spécifique. Vous devez acheter une moto, une auto ou un véhicule utilitaire. Il représente la meilleure option puisque le contrat de vente et le prêt sont interdépendants. Le remboursement ne commence que lorsque le véhicule est en votre possession. En l'occurrence, si le véhicule présente un défaut de fabrication par exemple, il est automatiquement annulé.

De son côté, le prêt personnel est très avantageux. De plus, avec ce dernier, vous êtes libre d'utiliser le prêt. Vous n'êtes pas obligé de fournir une justification des achats. Avec ce prêt, il est possible de contracter un prêt supérieur au prix de la voiture. Par conséquent, vous pouvez utiliser le surplus pour aménager un garage, par exemple. Par contre, le remboursement démarre immédiatement sans attendre la livraison de votre véhicule.

Les éléments à retenir dans un crédit mobilité

Une offre de crédit mobilité doit mentionner les détails et les conditions de la souscription. Ces détails vous permettent de comparer facilement les offres de chaque banque. Le premier critère à retenir dans la comparaison est le TAEG. Il est exprimé en pourcentage annuel. Il se réfère au coût total. Ainsi, il comprend le taux d'intérêt nominal ainsi que les frais annexes comme les garanties, l'assurance et les frais de dossiers.

Le TAEG se trouve souvent en dessous des 1 % en Belgique pour les voitures neuves en 2022. En effet, les établissements financiers préfèrent financer les voitures neuves puisqu'ils ont plus de chance de se faire dédommager. Une voiture d'occasion n'a pas autant de valeur aux yeux des créanciers. C'est pourquoi, il peut y avoir un écart important entre le TAEG pour une auto neuve et pour une auto d'occasion.

En Belgique, vous obtenez un taux encore plus bas en achetant un véhicule hybride ou électrique. Par ailleurs, si vous achetez un véhicule d'occasion récent, vous pouvez bénéficier du même taux que les véhicules neufs. Cependant, le véhicule doit avoir moins de trois ans d'ancienneté.

Le bon moment pour obtenir un taux bas ?

Avant d'accorder un prêt, les établissements financiers étudient le profil de chaque emprunteur. Ils évaluent le niveau de risque de chaque profil en s'appuyant sur la capacité d'endettement et les crédits en cours. Si vous devez rembourser un emprunt en cours, vous avez moins de chance d'obtenir un taux bas. De ce fait, il est préférable d'attendre le remboursement des anciens crédits avant de contracter un crédit mobilité.

Pour obtenir le meilleur taux sur le marché, vous pouvez également faire appel à un courtier spécialisé comme Eurofinances. Certes, les comparateurs en ligne vous donnent déjà un aperçu, mais ils ne renseignent pas sur les conditions des crédits. Un courtier peut vous trouver le crédit mobilité le plus avantageux en faisant jouer la concurrence.

Les particuliers préfèrent faire l'impasse sur un crédit auto face à de nouvelles formes de mobilité en Belgique. Il s'agit notamment de la location de longue durée ou avec option d'achat. Ces options vous proposent une mensualité moins importante. Cependant, sur le long terme, il est préférable de souscrire à un prêt mobilité. En effet, ce type de location engendre des frais supplémentaires comme l'assurance et le forfait entretien.

En savoir plus sur nos prêts mobilité en Belgique ?

Cliquez ici