Vous envisagez l’achat d’une voiture neuve ? Euro-Finances vous propose un prêt auto avec un taux d’intérêt très avantageux pour vous offrir la voiture de vos rêves !

Nos prêts auto pour le financement d’une voiture neuve

Vous envisagez l’achat d’une voiture neuve ? Euro-Finances vous propose un prêt voiture avec un taux d’intérêt très avantageux pour vous offrir la voiture de vos rêves !

Contactez-nous

Exemple : Kévin et Valérie ont deux enfants et attendent la venue du 3ème, ils décident donc d’acheter une voiture plus spacieuse et font la demande d’un prêt auto pour financer ce véhicule en toute sérénité.

*TAEG = taux annuel effectif global = taux d'intérêt débiteur fixe.

Exemple représentatif : pour un prêt à tempérament véhicule neuf ou d’occasion de moins de 3 ans de 10.001,00 EUR avec une durée de 60 mois, le taux annuel effectif global (TAEG) est de 1,89%, le taux débiteur annuel fixe de 1,89%, la mensualité de 174,74 EUR et le montant total à rembourser de 10.484,40 EUR. Sous réserve de modifications et/ou d’erreurs techniques.

Taux applicables au 07/01/2019 à titre indicatif. Calcul purement indicatif et non contraignant.

Remboursez votre prêt voiture sur la durée que vous souhaitez

Le manque de place dans la voiture actuelle, l’envie de s’offrir la voiture de ses rêves, éviter de payer des frais de réparation inutiles… Les raisons pour lesquelles vous voudriez faire l’acquisition d’une nouvelle voiture sont nombreuses ! Autant que celles qui vous pousseraient à vous adresser directement à un concessionnaire pour acheter une voiture neuve : garantie du concessionnaire, pas de vices cachés, nouveau modèle...

Comme il peut être difficile de rassembler par vous-même le montant nécessaire à votre achat, notre société de crédit Euro-Finances vous propose son financement via un prêt auto pour l’ensemble ou une partie du montant de la voiture neuve.

En fonction de votre situation financière (capacité de remboursement, apport personnel, crédits déjà en cours...) et du type de véhicule que vous achetez, nos collaborateurs pourront vous présenter un emprunt à taux fixe à rembourser sur une durée totale variant de 12 à 84 mois.

Vous êtes intéressé par une voiture dite écologique, c’est-à-dire une hybride ou une électrique ? Vous faites le bon choix !

On considère qu’une voiture est « verte » en fonction de ses émissions :

  • Inférieures à 145g/km pour le diesel
  • Inférieures à 16kg/km pour l’essence

Bien entendu, les voitures hybrides, électriques et roulant au LPG sont pour ainsi dire toujours considérées comme « vertes ».

Notez que si la taxe de mise en circulation sera moins élevée que pour un véhicule ordinaire, celle-ci devra néanmoins être payée. Afin de financer cette taxe et les autres frais liés à l’assurance omnium par exemple, vous avez la possibilité de contracter un emprunt à maximum 110 % de la somme de la voiture.

Prêteur ou concessionnaire : qui offre le meilleur crédit ?

Vous avez déjà repéré la voiture de vos rêves chez un concessionnaire ? Pour financer votre véhicule, il se peut que celui-ci vous ait proposé la possibilité de souscrire à un crédit à un taux très faible, voire même à un taux de 0% lors des promotions annuelles liées au Salon de l’Auto.

Si à première vue le choix peut être vite fait, mieux vaut être bien renseigné car plusieurs coûts peuvent être cachés :

  • Pour vous offrir un taux si bas, le concessionnaire va devoir limiter la durée de l’emprunt pour réduire sa perte financière sur les intérêts offerts. Les mensualités à rembourser seront donc assez élevées !
  • Puisqu’il fait déjà preuve d’un geste commercial en vous offrant les intérêts, le concessionnaire devra se rattraper sur le reste. Vous n’aurez donc que très peu, voire pas du tout, de remise sur le prix de base de votre voiture. Ne comptez pas non plus sur les options qui peuvent être d’ordinaires offertes.
  • Même à 0%, un crédit est inscrit dans la Centrale des Crédits aux Particuliers. Pour les banques et prêteurs, vous avez donc déjà un crédit à votre charge, ce qui impacte votre situation financière lors de la demande de tout autre crédit.

En tant qu’organisme de crédit, Euro-Finances vous conseille donc de vérifier, comparer et discuter avec toutes les personnes pouvant vous apporter les réponses à vos questions. Un rendez-vous auprès de l’un de nos collaborateurs peut vous permettre d’y voir plus clair ! N’hésitez pas à nous demander conseil en téléphonant à l’un de nos agences de prêt situées à Bruxelles et en Wallonie.

Si vous êtes également intéressé par une voiture d’occasion, une moto, un mobil-home ou même un vélo électrique, découvrez nos solutions de prêts !

Simulez votre financement auto sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes au numéro gratuit 0800/32.270.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à concrétiser vos rêves !

Notre offre

La garantie d’un service sur-mesure et de qualité. Forts de nos 30 années d’expérience, nous vous accompagnons dans les démarches à réaliser pour trouver le crédit qui vous correspond le mieux.


Introduire une réclamation.

Chez Euro-Finances S.A. nous sommes toujours soucieux de la qualité des services que nous délivrons ainsi que de la satisfaction de nos clients.

Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat, nous vous invitons à nous écrire :

Rue de Montigny, 80
6000 Charleroi
T. 071 33 00 04
F. 071 30 58 35

compliance@euro-finances.be

Cependant si vous estimez que la réponse accordée à votre réclamation n’est pas satisfaisante après épuisement de toutes les voies de recours en interne, vous pouvez, à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée à ce stade, saisir directement le Service Ombudsfin qui a pour mission de favoriser la conciliation des parties afin de parvenir à un accord entre elles en recommandant des solutions aux litiges dont il est saisi.

Ombudsfin
Rue Belliard 15-17 bte 8
1040 Bruxelles

T. 02 545 77 70
F. 02 545 77 79

ombudsman@ombudsfin.be


Autorités de contrôle



Autorité de surveillance SPF Economie
http://economie.fgov.be



Certification par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be



Eurofinances est agréé par la FSMA
www.fsma.be/