Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Introduire une demande de credit

Introduire une demande de credit : pourquoi recourir à un crédit ?

Aujourd’hui, les particuliers en Belgique ont accès à un nombre très varié de crédits. Ces contrats passés avec des établissements bancaires, voire des sociétés spécialisées dans les crédits, permettent de financer de nombreux projets pour lesquels un paiement immédiat est impossible. Ainsi, il existe certains crédits qui permettent de financer son habitation principale, son véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, ou encore tout projet d’achat particulièrement onéreux. Introduire une demande de credit dans le cadre d’un financement particulier est une idée à prendre en compte, notamment dans certains cas de figure précis.

Si trouver un moyen pour financer un projet de vie est difficile, sachez que les organismes financiers deviennent de plus en plus nombreux à proposer des solutions de crédit. Que ce soit pour la création d’une entreprise ou l’achat d’un bien immobilier, il suffit de faire la demande de crédit auprès de ces organismes de prêt.

Quel type de projet avant d’introduire demande de credit ?

En général, les particuliers et les entreprises optent pour un prêt afin d’obtenir des liquidités. Toutefois, il est important de déterminer le type de crédit qui correspond aux projets à réaliser avant d’introduire une demande de credit. La première chose à faire est donc d’étudier la nature du projet vu qu’il existe différentes sortes de prêts. Ensuite, vous devez réaliser une estimation du montant à emprunter. Dans ce cas précis, vous pouvez demander un devis auprès des banques ou vous servir des simulateurs en ligne en identifiant le projet à financer.

Monter un dossier solide pour introduire votre demande de credit

En optimisant le dossier de demande de prêt, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté et concrétiser un emprunt dans les plus brefs délais. Pour ce faire, vous devez commencer par rassembler les dossiers dont vous aurez besoin comme les pièces justificatives.

Étant donné qu’introduire une demande de credit n’est pas une décision à prendre à la légère, se lancer dans les processus en réunissant les documents permet de prouver votre caractère sérieux dans les démarches. Dans ce cas précis, l’aide d’un conseiller financier est une alternative à ne pas négliger pour avoir des idées et déterminer le type de crédit qui s’adapte à vos modalités de remboursement.

Définir le montant du prêt avant d’introduire votre demande de credit

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, savoir estimer le montant de votre prêt vous permet de mieux introduire votre demande de credit. Dans la mesure où vous élaborez un prêt pour une société, il faut souligner que toute entité dispose d’un seuil maximum d’endettement à ne pas dépasser. Défini en fonction de l’activité, des fonds propres, de la capacité de remboursement et du secteur concerné, ce seuil devra être pris en compte avant de se lancer dans la demande de crédit.

Pour les particuliers, faire un apport personnel et adopter une caution sont des solutions qui vont booster le dossier de demande de crédit. Cet apport est nécessaire si vous ne présentez pas un bon profil, car il offre un taux d’intérêt inférieur et démontre votre capacité de remboursement vis-à-vis de l’établissement prêteur. L’objectif reste le même pour la caution puisque vous pouvez renforcer votre profil d'emprunteur.

Faites appel à un professionnel pour introduire demande de credit

Si vous voulez accroître vos chances de concrétiser un contrat de prêt, il est conseillé de laisser l’analyse et la vérification entre les mains d’un professionnel. Il pourra directement introduire la demande de credit à votre place et conclure la formule adaptée à vos besoins avec l’organisme financier que vous avez choisi.

Souvent, les services d’un expert permettent de trouver le meilleur équilibre avec les établissements de prêt. Professionnel dans le domaine, il vous propose une gamme complète de solutions capables de répondre à vos attentes, aussi bien pour un prêt à court, moyen et long terme.

Consultez nos autres articles pour introduire une demande de crédit :

introduire demande credit