Bénéficiez de mensualités groupées et de négociez un meilleur taux d’intérêt !

Le regroupement de crédit en Belgique

Afin de bénéficier de mensualités groupées et de négocier un meilleur taux d’intérêt, pensez à regrouper tous vos prêts via le rachat de crédits ! Découvrez-en plus sur les solutions qu’offre le regroupement de crédit simple ainsi que le regroupement de crédit avec prêt hypothécaire.

Contactez-nous

Une solution dans votre intérêt

En tant que consommateur, le besoin d’emprunter de l’argent pour les achats courants, les projets personnels et autres priorités de la vie peut se faire sentir tôt ou tard.

Les aléas de la vie nécessitant des liquidités sont nombreux : consolider votre dette de carte de crédit, payer vos frais médicaux, rénover votre maison, acheter une voiture, couvrir vos frais de déménagement, les frais funéraires, financer vos vacances...

Les différents crédits à la consommation que vous allez contracter vont créer plusieurs mensualités, à payer à des dates différentes à divers établissements financiers, ce qui peut compliquer grandement la gestion de votre budget et créer une situation de surendettement.

Afin d’éviter cette situation, pensez au regroupement de crédit ! En tant que société intermédiaire de crédit spécialisée dans le prêt à tempérament en Belgique, Euro-Finances vous propose d’étudier votre situation actuelle, et de regrouper vos différents crédits en un seul.

Avantages et inconvénients du regroupement de crédit **

Le regroupement de crédit est le processus qui consiste à rassembler toutes vos dettes en un seul paiement mensuel.

Le regroupement de dettes ne réduit pas les dettes ou votre niveau d’endettement, il permet tout simplement d’en modifier le mode de paiement**. Les avantages à ce type de prêt sont nombreux :

  • Une seule mensualité à payer
  • Une seule échéance
  • La possibilité d’alléger les mensualités en augmentant la durée du prêt

Afin de prendre la meilleure décision, le collaborateur d’Euro-Finances que vous rencontrez fera d’abord le point sur votre situation financière avec vous. Quels sont vos revenus, vos dépenses fixes ? Vos projets d’avenir ? En fonction de cela, un plan financier est établi pour évaluer vos différentes charges, vos fonds disponibles et votre capacité de remboursement.

Dès lors, une simulation vous sera remise pour vous permettre de cerner concrètement l’unique montant mensuel que vous aurez à rembourser à notre organisme, ainsi qu’une estimation du taux auquel sera soumis le crédit et sa durée de remboursement.

Quelles sont les conditions pour un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est ouvert à tous, tout comme le prêt à tempérament. On y retrouve les mêmes conditions : avoir plus de 18 ans, disposer d’une source de revenu régulière, stable et suffisante, et ne pas être fiché sur la liste noire de la Banque Nationale.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le regroupement de crédits, n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos collaborateurs !

Les types de regroupements de crédit

En Belgique, il existe deux types de regroupement de crédit proposés : le regroupement de crédits personnels et le regroupement de crédit avec prêt hypothécaire.

Regroupement de crédits personnels :

Votre situation financière est simple : vous devez rembourser plusieurs prêts comme des ouvertures de crédits ou des prêts à tempérament à une fréquence mensuelle. Il s’agit de prêts divers comme un prêt auto, un prêt personnel, un prêt rénovation, mais vous n’avez pas de prêt hypothécaire en cours.

En savoir plus

Regroupement de crédit avec prêt hypothécaire :

Vos différents crédits à tempérament peuvent être regroupés sous un seul prêt hypothécaire à la condition que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier en Belgique. Votre avantage ? Un taux d’intérêt plus intéressant et de rembourser vos mensualités sur une durée plus longue.

En savoir plus
Regroupement de crédits (prêt à tempérament)

Contactez l'un de nos collaborateurs, qui se fera un plaisir de vous aider en répondant à toutes vos questions.

Montant

Durée

Mensualité

 Un seul crédit, une seule mensualité et un seul interlocuteur.
 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.
 Mes crédits sont regroupés au même taux.
 Je réduis mes mensualités car je n'en paye plus qu’une seule**.
 Gestion des remboursements facilitée.
 Je profite d'un étalement plus long de mes remboursements et de mes mensualités réduites.

Ci-dessous se trouvent quelques avertissements importants
** à prendre en considération pour un regroupement de crédits :


Je choisis les crédits à rembourser.
Le taux proposé peut parfois être supérieur aux taux des crédits en cours.
Malgré de plus basses mensualités et un taux parfois plus avantageux, le cout total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
Une indemnité de remploi peut être réclamée par le prêteur en cas de remboursement anticipatif.
Avant de m'engager je connais le coût mais aussi la durée et la mensualité de mon regroupement de crédit.

Besoin d'aide ?

N’hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes au numéro gratuit 0800/32.270.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à concrétiser vos rêves !

Notre offre

La garantie d’un service sur-mesure et de qualité. Forts de nos 30 années d’expérience, nous vous accompagnons dans les démarches à réaliser pour trouver le crédit qui vous correspond le mieux.


Introduire une réclamation.

Chez Euro-Finances S.A. nous sommes toujours soucieux de la qualité des services que nous délivrons ainsi que de la satisfaction de nos clients.

Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat, nous vous invitons à nous écrire :

Rue de Montigny, 80
6000 Charleroi
T. 071 33 00 04
F. 071 30 58 35

compliance@euro-finances.be

Cependant si vous estimez que la réponse accordée à votre réclamation n’est pas satisfaisante après épuisement de toutes les voies de recours en interne, vous pouvez, à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée à ce stade, saisir directement le Service Ombudsfin qui a pour mission de favoriser la conciliation des parties afin de parvenir à un accord entre elles en recommandant des solutions aux litiges dont il est saisi.

Ombudsfin
Rue Belliard 15-17 bte 8
1040 Bruxelles

T. 02 545 77 70
F. 02 545 77 79

ombudsman@ombudsfin.be


Autorités de contrôle



Autorité de surveillance SPF Economie
http://economie.fgov.be



Certification par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be



Eurofinances est agréé par la FSMA
www.fsma.be/