Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Pret auto d'occasion

Obtenir le meilleur pret auto d'occasion

Pour avoir la garantie d’obtenir le meilleur pret auto d'occasion, il est conseillé de contacter plusieurs organismes financiers de manière à trouver celle qui proposera les meilleurs taux. En effet, ces deniers peuvent varier de manière relativement importante d’un établissement à l’autre. Sachez également que les offres proposées par les établissements financiers sont généralement valables 20 jours, un délai idéal pour avoir la certitude de trouver la voiture d’occasion qui nous convient. On notera également qu’en Belgique, la plupart des établissements bancaires considèrent qu’une voiture est d’ « occasion » lorsqu’elle atteint trois ans d’âge, voire seulement deux années pour certains organismes. Veillez enfin à avoir la garantie d’obtenir votre prêt avant d’acheter votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises !

Pour les ménages, disposer d’une somme afin d’acquérir une auto reste un véritable challenge à cause des différentes dépenses au quotidien. Ainsi, se rendre auprès des établissements de prêt et des banques permet aux particuliers de faire la demande d’un crédit pour financer l’achat d’une voiture d’occasion.

Pret "auto d'occasion", où le trouver ?

Le prêt auto d'occasion est une formule de crédit destiné au financement de l’acquisition d’un véhicule. En effet, le contrat spécifie que la somme prêtée devra uniquement être affectée au projet d’achat d’une voiture d’occasion. Ainsi, vous serez amené à préciser la destination de la transaction durant la signature du contrat.

À l’inverse du prêt pour voiture neuve, celui d’occasion subit un TAEG plus élevé. Si vous voulez contracter un prêt pour un véhicule d’occasion, vous avez le choix entre rejoindre un organisme de crédit, une banque, un courtier de crédit, un courtier d’assurances ou directement chez un concessionnaire.

Les différentes sortes de prets auto d'occasion

Avec le marché de la vente de voitures qui ne cesse de se développer, opter pour un pret auto d'occasion permet de réduire considérablement le budget. Dans la liste des prêts servant à financer l’achat d’un véhicule occasion, on peut citer :

• le crédit à la consommation ou prêt personnel : vous pouvez utiliser la totalité ou une partie de la somme pour votre nouvelle voiture ;
• le prêt affecté : il peut être proposé par le concessionnaire ou le courtier de crédit et servira seulement à financer votre projet d’achat de véhicule d’occasion ;
• la location longue durée ou LLD fait désormais partie des types de prêts pour voiture d’occasion. Avantageux, ce crédit s’associe parfois à l’extension de garantie et l’entretien de l’auto.

Optez pour des simulateurs en ligne pour votre pret auto d'occasion

Vous êtes à la recherche du meilleur taux pour votre pret auto d'occasion ? Se servir des simulateurs en ligne est un moyen pour calculer votre capacité de remboursement et déterminer l'offre la plus adéquate. Mis en place par les établissements prêteurs, ces simulateurs peuvent être utilisés par les clients adoptant un prêt auto d'occasion.

Outre les simulateurs, il existe des comparateurs qui ont réuni les meilleures offres pour vous faciliter la tâche. En répertoriant l’ensemble des informations concernant les offres disponibles sur le marché, ces comparateurs vous permettent de connaître votre capacité d’emprunt selon les mensualités proposées. Sachant que les taux d’intérêt varient de façon régulière, les comparateurs vous donnent une idée précise de ceux qui sont en vigueur.

Contacter les banques ou les organismes de crédit pour un prêt auto d'occasion

Une fois la simulation effectuée, vous avez un aperçu de vos possibilités d’emprunt et surtout de votre budget. Ces informations vous orientent vers les modèles de voitures d’occasion qui s’adaptent à votre prêt.

Ensuite, il suffit de vous rendre auprès des établissements prêteurs en vous munissant de votre projet et des documents utiles pour créer le contrat de crédit. Pour une voiture d’occasion, les informations telles que l’état global, l’âge, le kilométrage et les réparations à faire sont à fournir auprès du prêteur. Par ailleurs, faire jouer la concurrence est une manière de bénéficier des meilleures offres de pret auto d'occasion.

Consultez nos autres articles autour du prêt auto d'occasion :

pret auto occasion