Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Pret perso

L’utilité d’un pret perso en Belgique

Les prêts personnels présentent de nombreux avantages et peuvent être utilisés pour financer un grand nombre de projets divers et variés. A la différence de prêts plus importants et plus ciblés tels que les prêts immobiliers, le pret perso en Belgique est assorti d’une plus grande liberté pour l’emprunteur. En effet, ce dernier peut utiliser les fonds qui lui ont été accordé de diverses manières. Toutefois, il est fréquent que l’établissement bancaire demande quel est le projet envisagé par l’emprunteur.

D’après son nom, le prêt personnel est un crédit qui sert à financer les projets personnels dont vous n’êtes pas en mesure de prendre en charge avec vos revenus. En principe, vous restez libre d’utiliser l'argent de votre crédit.

Comment peut-on bénéficier d’un pret perso ?

Pour jouir de la somme d’argent offert par le contrat de pret perso, vous devez remplir quelques conditions. Imposées par le courtier en crédit ou la banque, ces conditions sont :

  • être majeur pour signer le contrat de crédit ;
  • être résidant en Belgique ou au Luxembourg ;
  • présenter une capacité de remboursement suffisante, notamment une rentrée d’argent à fréquence régulière et stable ;
  • être en mesure d’attester une régularisation et loin d’une situation de contentieux.

Comment fonctionne le remboursement d’un pret perso ?

Tel qu’un crédit classique, le pret perso fonctionne de la même manière au niveau du remboursement. Ce dernier se calcule en fonction d’une base mensuelle et reste similaire, peu importe le type de prêt.

Quant au taux d’intérêt, il varie selon la période de remboursement préétablie dans le contrat. Plus la période s’étale sur le long terme, plus le taux sera bas et provoque un versement d’intérêt par mois. En d’autres termes, vous serez contraint de payer la partie du montant emprunté avec les intérêts. En regroupant les deux échéances, vous obtenez le montant total de la mensualité que vous devez payer à l’organisme financier. En général, le règlement des mensualités est fixé à une date précise tous les mois.

L’importance d’une assurance pour un contrat de pret perso

Si l’on se base sur la règlementation en vigueur, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance avec votre contrat de pret perso. Cependant, la présence d’une assurance est vivement conseillée par les professionnels dans le domaine. En effet, l’assurance permet à vos proches de rembourser la somme que vous avez empruntée en cas de soucis comme un accident ou un décès.

De plus, l’assurance vous aide à assumer le paiement de vos mensualités si un problème survient tel que l’invalidité, la perte d’emploi ou le simple fait de ne plus pouvoir rembourser la somme lorsqu’elle devient trop élevée. On peut dire que l’assurance va jouer son rôle en couvrant vos risques en tant qu’emprunteur.

Demandez un pret perso en ligne

Avec le développement de la technologie, les organismes financiers procurent désormais des services en ligne pour faciliter la demande de prêt personnel. Simples, rapides et sécurisés, les services en ligne vous libèrent de tous déplacements et réduisent vos dépenses. La démarche a été simplifiée puisque vous êtes libre de choisir l’établissement correspondant à vos attentes ainsi que le montant dont vous avez besoin. Grâce à un simulateur, vous pouvez connaître vos capacités de remboursement.

Pour faire un prêt perso en ligne, il suffit de remplir un formulaire de demande d’informations indispensables afin d’étudier votre dossier et avoir une réponse. Vous recevez ensuite un email personnalisé pour suivre l’avancement de votre dossier en temps réel. Une fois le contrat envoyé, vous n’aurez qu’à l’imprimer, le compléter, le signer et le dater avant de l’adresse à nouveau à l’organisme de prêt. Si votre dossier est accepté, vous recevez votre argent dans les 48 heures, à compter de la date de retour du contrat.

Consultez nos autres articles autour du prêt perso :

pret perso