Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Pret véhicule d'occasion

Les atouts et les caractéristiques d’un pret pour véhicule d'occasion

Le prêt véhicule d’occasion se distingue du prêt pour une voiture neuve sur différents points bien distincts. Le premier étant le coût du prêt à travers son taux d’intérêt. En effet, sur le sol belge, le prêt destiné au financement d’un véhicule d’occasion est plus cher que celui dont l’objet est le financement d’une voiture neuve. De manière générale, un pret véhicule d'occasion peut être de 1,5 à 2 fois plus élevé qu’un prêt destiné à l'achat d'une voiture sortie d'usine. Ceci s’explique pour diverses raisons, et notamment par le fait que l’achat de véhicules plus récents et éco-responsables soit encouragé par le gouvernement. A titre d’exemple, la région wallonne accorde toujours aujourd'hui une prime pouvant atteindre les 3500 euros pour l’achat d’une voiture qui rejette moins de 81 g de C02/km.

Conscients de l’importance du budget à avoir pour financer l’achat d’une voiture, les organismes de prêt sont à présent plusieurs à présenter des contrats intéressants. Souvent destinés aux voitures d’occasion, ces contrats possèdent certaines particularités.

Choisir la sécurité avec le pret véhicule d’occasion

Compris dans la liste des prêts affectés, le crédit auto occasion s’adresse aux personnes voulant faire l’achat d’un véhicule. Cet objet doit figurer et préciser dans le contrat de crédit conclut entre le prêteur et l’emprunteur. L’affectation des fonds sur un projet précis permet aux organismes de prêt de connaître la destination de l’argent et faire confiance à l’emprunteur.

En optant pour le pret véhicule d’occasion, vous devez justifier l’achat avec une facture ou un document attestant la réalisation du projet. Ces éléments sont habituellement exigés par l’organisme qui octroie le crédit.

Acheter une voiture et ses accessoires avec un prêt véhicule d’occasion

Nombreux sont les particuliers qui se tournent vers le pret véhicule d’occasion pour acquérir un nouveau modèle d’auto. On peut dire que le crédit auto sert à obtenir une somme d’argent pour acheter une voiture au sens strict.

Outre l’acquisition d’un véhicule, vous pouvez également vous servir du prêt pour financer les frais liés à l’achat, notamment les documents et les accessoires. Ainsi, vous êtes libre d’user des fonds pour le paiement des documents officiels tels que le certificat d’immatriculation, la carte grise et l’assurance. Les frais d’entretien, l’extension de garantie et l’achat des accessoires avec les équipements sont aussi compris dans la liste.

Attention toutefois le financement à une limite de 110%.

Faire confiance à un établissement professionnel pour un prêt véhicule d’occasion

Avec l’augmentation des offres de crédit pour financer l’acquisition d’une auto d’occasion, on vient à se perdre. Grâce aux services proposés par les professionnels, vous pouvez bénéficier d’une tarification fixe et sans surprise. Vous n’avez qu’à rembourser les mensualités inscrites dans les clauses, et cela le long du contrat.

Vous avez trouvé la voiture d’occasion de vos rêves et vous voulez l’acheter le plus rapidement ? Vous pouvez vous servir d’un simulateur en ligne pour demander le crédit qui vous convient. Cet outil reste gratuit et sans engagement pour vous fournir les informations dont vous avez besoin avant de souscrire un pret véhicule d’occasion.

Pour utiliser le simulateur, il faudra fournir les informations concernant le bien et vos capacités de revenus afin de mieux calculer le taux d’intérêt et les mensualités. Avantageux et complet, le service d’un expert permet de jouir d’une offre dans les plus brefs délais. En étudiant votre dossier et vos pièces justificatives, le professionnel est capable d’appuyer votre demande.

Pourquoi faire un prêt véhicule d’occasion ?

Le pret véhicule d’occasion procure des avantages au souscripteur du contrat. Dans un premier temps, vous êtes libre de choisir le montant total que vous voulez emprunter et la durée de remboursement. Si l’organisme doit calculer les mensualités, il offre des privilèges pour les véhicules d’occasion datant de plus de 3 ans. En Belgique, les personnes qui veulent acquérir une voiture d’occasion bénéficient d’un taux avantageux. Si vous décidez de faire une demande en ligne, vous recevez les réponses en un temps record.

Consultez nos autres articles autour du prêt de véhicule d'occasion :

pret vehicule occasion