Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière permettant de regrouper l’ensemble de ses crédits en cours, ou tout du moins une partie d’entre eux. Ce type de prêt financier est utile pour de nombreuses raisons et vise tout particulièrement les particuliers qui se retrouvent dans une situation difficile en raison des nombreux crédits qu’ils ont cumulés au fil des années. En effet, grâce au rachat de crédit, il est possible de réduire ses frais, puisque le rachat de crédit propose généralement des taux d’intérêt plus intéressants, mais également de diminuer drastiquement ses mensualités. Le rachat de crédit propose des étalements plus longs, offrant des échéances plus basses, ce qui permet à l’emprunteur de respirer.

Pour éviter la croissance du surendettement, vous pouvez dès à présent opter pour le rachat de crédit. Solution recommandée par les professionnels, ce rachat agit comme support financier pour rembourser différents crédits.

Comment définir le rachat de crédit ?

Mieux connu sous le nom de regroupement de crédits, le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs prêts, que ce soit immobilier, à la consommation ou auto, en un seul contrat. En fusionnant vos prêts, vous pouvez profiter de mensualités réduites et faibles. Avec le rachat de crédit, vous êtes libre de surveiller votre compte en banque et d’étudier l’unique mensualité.

En d’autres termes, vous n’aurez plus qu’à payer un seul crédit envers un organisme bien défini. La majorité choisit le rachat pour éviter le surendettement, car il baisse le taux et rend la gestion du budget plus souple.

Quand faut-il souscrire un rachat de crédit ?

Procurant de multiples avantages à l’emprunteur, le rachat de crédit sert à alléger les mensualités à payer. Ainsi, le regroupement de crédit se raccorde aux différents évènements de la vie quotidienne. Que vous soyez célibataire, marié, retraité, propriétaire ou locataire, la personnalisation des mensualités et la durée de remboursement vous seront bénéfiques.

Pour les ménages en difficulté financière, ils ont la possibilité d’adopter le rachat de crédit dans le but d’améliorer leur situation et obtenir un confort sur le plan financier. Mise à part ces avantages, le regroupement de crédit apporte de nouvelles conditions pour un ancien prêt. Pour certains, le rachat est le moyen de financer un nouveau projet.

L’allègement des mensualités avec un rachat de crédit

Moyen efficace pour maîtriser son budget, le regroupement de crédit offre un réel allègement sur les mensualités d’un prêt. Une fois réunis, les divers prêts ne sont soumis qu’à un taux unique, précisé durant l’élaboration de l’offre de crédit. L’endettement et les frais mensuels sont les principaux éléments qui fournissent un vrai allègement pour le souscripteur.

Il faut préciser que le rachat de crédit est une technique permettant également de réduire le coût des assurances. En effet, le regroupement ne nécessite plus la souscription de nombreuses assurances emprunt puisqu’il n’y a plus qu’un seul crédit.

Comment réaliser le rachat de crédit ?

Dans la majorité des cas, faire un rachat de crédit réclame l’usage d’un comparateur en ligne pour déterminer l’offre qui répond à vos attentes. Vous avez la possibilité de rejoindre directement un établissement de prêt ou une banque. Les organismes sont nombreux à proposer des rachats de crédit, des frais et des modalités différentes. Souvent, les particuliers contactent un professionnel dans le domaine, notamment un courtier spécialisé en rachat de crédit. Toutefois, il est de votre devoir de réunir, puis de présenter l’ensemble des pièces justificatives comme :

• votre état civil ;
• vos charges ;
• vos revenues avec votre contrat de travail, vos 3 dernières fiches de paie et votre avis d’imposition ;
• votre patrimoine immobilier et l’acte d’achat si vous en êtes de propriétaire ;
• vos engagements en cours

Bien qu’il s’agisse d’un simple rachat de crédit, les organismes financiers doivent faire une étude de votre dossier, prouver votre solvabilité et vérifier si il y a un avantage à souscrire ce genre de crédit.

Consultez nos autres articles autour du rachat de crédit :

rachat credit