Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Rachat de crédit voiture

Le rachat du crédit voiture en Belgique

En Belgique, le rachat du crédit voiture est quelque peu différent du rachat de crédit classique. Ce type de contrat s’adresse à tous les particuliers qui sont déjà en possession d’un véhicule, qu’ils ont financé au moyen d’un prêt classique destiné à l’achat d’une voiture. Si le rachat de crédit offre la possibilité de réunir plusieurs prêts en un seul, le rachat de crédit voiture est une solution qui permet le rachat du seul prêt voiture par un établissement financier, lequel offrira au particulier emprunteur un nouvel étalement du restant dû pour en alléger les mensualités, ainsi qu’une nouvelle étude du taux d’intérêt.

Vous venez de contracter un prêt auto, mais vous avez du mal à rembourser les mensualités ? Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut pour éviter le surendettement.

Pourquoi se lancer dans le rachat de crédit voiture ?

Dans la majorité des cas, le rachat de crédit est sollicité par les personnes qui ont emprunté de l’argent pour acheter une voiture, cependant elles n’arrivent pas à payer les mensualités. En effet, les emprunteurs ayant pris un crédit à valeur importante et qui s’étale sur plusieurs années sont les premiers à se trouver dans une difficulté financière. Souvent, ils n’arrivent plus à rembourser leurs mensualités, d’où l’importance d’un rachat de crédit. Élaboré par des experts, le rachat de crédit voiture aide à réutiliser le prêt, mais en rallongeant la durée de remboursement et en réduisant les mensualités.

Comment fonctionne le rachat de crédit voiture ?

Proposé et contracté auprès des organismes de crédit et des banques, le rachat de crédit voiture reste simple à réaliser. Ces établissements disposent des compétences en la matière et s’occupent de votre contrat de rachat de crédit. Pour ce faire, ils vont demander à l’emprunteur les pièces justificatives qui attesteront sa situation financière. De cette manière, les organismes de rachat peuvent définir les réponses adaptées à vos besoins de remboursement.

En principe, le rachat de crédit auto consiste à demander l’étalement de la dette lorsque vous vous présentez en difficulté financière. À part cette technique d’étalement, les banques sont en mesure de proposer le rachat de crédit auto actuel pour un nouveau prêt disposant des conditions et des avantages plus intéressants.

Qui est concerné par le rachat de crédit voiture ?

Il faut préciser que le rachat de crédit voiture ne s’adresse pas uniquement aux personnes subissant un surendettement. En effet, le regroupement de crédit permet aussi de déterminer le meilleur taux en comparant plusieurs propositions de la part des professionnels. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre auprès des organismes de crédit et des banques, voire utiliser un comparateur en ligne. Faisant gagner du temps, cet outil vous procure des réponses et détecte les meilleurs tarifs en seulement quelques clics. Le but du comparateur est d’offrir une estimation de la nouvelle durée de remboursement avec le montant des mensualités à payer pour le récent contrat.

Les prêts pouvant se raccorder avec le rachat de crédit voiture

En souscrivant au minimum à deux prêts, vous pouvez procéder au rachat de crédit. Parfois, l’emprunteur regroupe ses crédits en un seul afin d’obtenir une autre trésorerie servant à financer un nouveau projet. Sachez que votre prêt auto est compatible avec les différents emprunts en adoptant le rachat de crédit voiture. Parmi les prêts, vous pouvez cumuler celui de l’immobilier avec votre crédit auto pour ne former qu’une seule mensualité.

Le prêt personnel figure également dans la liste des éléments qui peuvent fusionner avec un crédit auto. Étant donné qu'il s'agit d'un crédit à la consommation, le contrat établi pour l’unique mensualité est directement régi par la législation de ce type de prêt.

Consultez nos autres articles autour du rachat de crédit voiture :

rachat credit voiture