Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Rachat de pret personnel

Les meilleures offres de rachat de prêt personnel

Pour obtenir la meilleure offre de rachat de prêt personnel, il conviendra de comparer les différentes propositions. Les établissements financiers, et notamment ceux spécialisés dans les rachats de prêts en tous genres, ne proposent ni les mêmes taux ni les mêmes mensualités. Qui plus est, il peut être conseillé de se renseigner sur les options d’assurance proposées par les établissements financiers. Les rachats de prêts personnels sont souvent conséquents et il peut être particulièrement judicieux de vieller à sécuriser un prêt susceptible de s’étaler sur plusieurs années. Enfin, notez que le rachat de prêt personnel est impossible pour les particuliers inscrits sur le fichier national des incidents de paiement de la Banque Nationale de Belgique.

Sollicité par les ménages pour faire face à une nouvelle situation, le rachat de prêt personnel s’adapte à différents cas, que ce soit une naissance, un imprévu ou une retraite. Tout comme les autres rachats de prêt, vous faites l’emprunt d’une somme servant au remboursement de vos crédits en cours.

Le rachat de prêt personnel, en quoi consiste-t-il ?

Par simple définition, le rachat de prêt personnel est un regroupement de crédits en un seul contrat, à établir auprès d’un créancier. Ce nouveau contrat est réalisé au niveau d’un seul créancier, donc on obtient une seule mensualité ou un unique taux d’intérêt. Grâce à cette technique, vous gagnez davantage de lisibilité et de clarté pour mieux structurer votre passif.

Du point de vue technique, rassembler l’ensemble de vos crédits et souscrire un nouvel emprunt vous aide à rembourser les dettes et à les substituer. De plus, le rachat de prêt personnel est une excellente manière de faire une réadaptation des mensualités par rapport à vos revenus actuels.

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire le rachat de prêt personnel ?

Afin de jouir de l’acceptation du rachat de prêt personnel, vous devez remplir plusieurs conditions. Ces dernières sont généralement basées sur des informations financières et personnelles qui servent à évaluer les risques. Élaborés sous forme de questionnaires, ils portent sur :

  • votre situation familiale : le nombre d’enfants à charge, votre âge ;
  • votre statut : retraité, à la recherche d’emploi ou salarié ;
  • votre patrimoine : si vous êtes propriétaire ou locataire ;
  • vos sources de revenus : indemnités, salaires, rentes ou retraites ;
  • vos charges : les crédits en cours, les impôts, le loyer, le crédit hypothécaire et les diverses taxes.

Les privilèges d’opter pour un rachat de prêt personnel

Le regroupement de prêt personnel se traduit comme une véritable aubaine pour les emprunteurs dus aux nombreux avantages qu’il offre. D’abord, vous augmentez le niveau de clarté et de légèreté de votre prêt. Dès que vous avez regroupé vos crédits, vous ne réalisez des transactions qu’avec un seul organisme de crédit, ce qui facilite le suivi de vos comptes.

Vous disposez également de plus de ressources en choisissant une durée de remboursement sur le long terme. Vous diminuez le montant des échéances ainsi que les charges mensuelles que vous devez payer. Les possibilités s’élargissent aussi avec le rachat de prêt personnel, car votre dossier de demande d’un autre crédit sera facilement accepté par les établissements prêteurs et les banques.

Comment se passe le processus de rachat de prêt personnel ?

Telle la procédure pour obtenir un prêt perso classique, celle du rachat de prêt personnel fonctionne de la même manière. Dans un premier temps, vous devez constituer le dossier en rajoutant les différentes pièces justificatives. Ensuite, faites une analyse de vos besoins financiers en utilisant un simulateur de rachat en ligne fiable et sans engagement. Vous aurez une idée du montant à emprunteur et des mensualités à régler.

Une fois le bon équilibre trouvé, il suffit de déposer la demande auprès de l’organisme de votre choix. Vous n’avez plus qu’à attendre l’acceptation du rachat de prêt personnel et bénéficier des avantages correspondant à votre contrat.

Consultez nos autres articles autour du prêt personnel :

rachat de pret personnel