Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Rachat de prêt

Obtenir rapidement son rachat de prêt

Pour obtenir un rachat de prêt, il suffit désormais d’effectuer une demande directement en ligne. En renseignant les informations demandées (nom, prénom, date de naissance, situation maritale, revenus…) et en indiquant avec précision le nombre de crédits toujours en cours que nous souhaitons réunir, le reste à payer ainsi que les mensualités, les organismes financiers seront en mesure de nous proposer une offre de rachat de prêts. Suite à cette, offre, une vérification rigoureuse des informations, et notamment des renseignements d’ordre financier, sera entreprise. Après signature du contrat, l’emprunteur pourra bénéficier des fonds et les utiliser pour rembourser ses crédits.

D’après la définition des professionnels, le rachat de crédit est une technique servant à globaliser le montant des dettes en un seul et unique prêt. Destiné à toutes les personnes ayant souscrit des prêts, le rachat de crédit se traduit comme un moyen de remboursement efficace.

Pourquoi un rachat de prêt ?

Que les crédits soient un contrat hypothécaire ou des prêts à la consommation, vous avez toujours la possibilité de faire un regroupement. Toutefois, l’ensemble de vos crédits doit former un seul contrat de rachat pour pouvoir réaliser le remboursement simultané. Les experts se tournent vers l’achat d’un nouveau regroupement lorsque le taux d’intérêt est revu à la baisse.

Le rachat de prêt correspond à un rassemblement de crédit pour former un contrat unique caractérisé par une seule mensualité à payer pour l’ensemble des dettes. Capable de s’adapter à toutes vos possibilités et procurant un faible taux d’emprunt, le rachat de crédit reste avantageux si vous voulez réduire vos charges mensuelles.

Comment se passe le rachat de prêt ?

Afin de vous proposer un contrat apte à réduire le montant de votre mensualité, il est important de choisir un bon organisme financier. Ce dernier procède d’abord au calcul de la totalité de vos dettes en cours, aussi bien pour un prêt automobile, immobilier, crédit à la consommation ou un personnel.

Après un calcul de la totalité de la somme, l’expert issu de l’organisme se concentre sur l'ensemble de vos dépenses courantes que ce soit prévisible ou non. Sachant que ces dépenses sont à rajouter aux rachats, elles seront déduites de vos revenus pour pouvoir déterminer le reste de votre argent, votre capacité de remboursement et votre niveau d’endettement. Pour qu’un rachat de prêt puisse se faire, il faut prendre en compte l’ensemble des charges de l’emprunteur.

La facilitation des démarches avec un rachat de prêt en ligne

Pour vous éviter les déplacements et la perte de temps, vous pouvez désormais utiliser les services de rachat de prêt disponible sur Internet. Si vous voulez connaître le montant que vous pouvez emprunter et les informations sur le marché actuel, vous n’avez qu’à vous servir d’un simulateur de rachat de crédit en ligne. Mis en place par les organismes de prêt, cet outil procure des informations sur le montant des crédits et les mensualités présentes actuelles. En tant que moteur de calcul, le simulateur vous offre des éléments comme le taux d’intérêt, le montant, la durée et le coût total du prêt.

Quant à la demande de rachat, il suffit de remplir le formulaire en ligne proposé par les organismes de crédit. Ne vous engageant à rien, ce formulaire est votre premier dossier et il devra être accompagné par des justificatifs pour obtenir une réponse.

Bien suivre la procédure pour le rachat de prêt

Pour réussir un rachat de prêt, il est primordial de respecter les procédures. Après une simulation, vous devez constituer votre dossier en fournissant les justificatifs utiles pour faire une étude de la demande. Variant en fonction du type de rachat à faire, il est conseillé de se renseigner selon l’offre de contrat proposé par les organismes de crédit. Enfin, vous disposez d’un délai de 14 jours pour faire une rétractation ou renoncer à votre prêt.

Consultez nos autres articles autour du rachat de prêt :

rachat pret