Simulez votre financement mobilité sans engagement

Contactez-nous pour que l'un de nos collaborateurs s'occupe de vous personnellement.

Montant

Durée

Mensualité

 Je bénéficie d’un conseil sur-mesure.

 J'emprunte le montant dont j'ai besoin.

 Le bon de commande suffit.

 Je garde mon épargne.

 Je bénéficie d’un taux attractif.

 Je peux emprunter jusqu'à 110% du montant de ma voiture afin d'avoir une réserve pour payer les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et mon assurance.

Regrouper ses prêts

Regrouper ses prêts : comment ça marche ?

Nombreux sont les particuliers à s’engager, au cours de leur vie, dans de nombreux prêts destinés à financer divers projets. Toutefois, la vie peut parfois réserver son lot de surprises et l’emprunteur est susceptible de se retrouver dans une situation difficile et inattendue.

Ainsi, il peut être conseillé au bout d’un certain temps et lorsque la situation paraît compliquée de regrouper ses prêts. En procédant de la sorte, on parvient à respirer un peu plus et à sortir d’une situation pouvant conduire, dans le pire des cas, au surendettement.

Face à de mauvaises surprises, l’emprunteur est parfois susceptible de passer un cap difficile rendant le paiement de ses prêts impossible. En regroupant ses crédits, l’emprunteur peut régler son souci et sortir de la situation désagréable dans laquelle il se trouve.

Regrouper ses prêts, en quoi consiste cette technique ?

Le fait de regrouper ses prêts est une nouvelle solution plébiscitée par les particuliers pour rembourser leurs dettes. À contracter auprès des banques et des établissements de crédit, ce type de contrat s’adapte à toutes les personnes à la recherche d’un financement pour régler leur crédit renouvelable, hypothéciare ou personnel.

C’est l’établissement qui s’occupe du remboursement de vos dettes auprès de vos créanciers. Ainsi, les anciennes dettes seront directement effacées grâce au seul crédit que vous devez rembourser. Regrouper ses crédits revient donc à éviter un surendettement si l’on n’a pas la possibilité de payer nos prêts.

Regrouper ses prêts pour diminuer ses mensualités

Ayant pris conscience du mécanisme de regroupement de crédit, nombreux sont les particuliers qui optent pour ce principe. Regrouper ses prêts est équivaut à profiter de nouvelles conditions d’emprunt basées sur la réduction des mensualités. Vous avez le droit de négocier et d’étudier les modalités de votre nouveau prêt avec un courtier ou en vous déplaçant à l’organisme financier. L’objectif de cette négociation est de déterminer les meilleures conditions qui vont réduire les mensualités.

À l’issue de cette discussion, l’organisme de prêt vous procurera un taux unique et moins élevé par rapport à celui appliqué sur le marché des crédits actuels. Le mécanisme reste simple puisque la réduction du taux d’intérêt permet de baisser de façon automatique la durée des échéances du crédit. L’énorme privilège du regroupement, c’est l’allongement du temps de remboursement pour bien répartir le capital.

Est-il efficace de regrouper ses prêts ?

Sachant que regrouper ses prêts implique la souscription d’un nouveau contrat d’emprunt afin de rapatrier l’ensemble des dettes, cette solution peut s’avérer être une bonne idée. La banque ou l’établissement qui rachète les prêts va les placer dans un seul contrat. Côté consommateur, le souscripteur ne sera en relation qu’avec un seul interlocuteur durant le temps de remboursement. Comme il a été évoqué auparavant, la mensualité est additionnée et a payé en une seule fois.

Du point de vue financier, le regroupement de crédit se présente comme une solution pratique, à cause de la gestion facilitée des dépenses. De plus, l’ordre auquel vous avez souscrit les différents crédits n’est plus important lorsque vous faites un rachat.

Regrouper ses prêts en ligne, est-ce possible ?

Avec le développement d’Internet et des outils technologiques, les emprunteurs ont désormais la chance de regrouper ses prêts en ligne, sans quitter leurs domiciles. Il existe plusieurs sites web qui permettent de faire rapidement et gratuitement une étude et une comparaison des offres de regroupement de prêts. En déposant une simple demande et en offrant les informations nécessaires au service en ligne, vous pouvez recevoir l’avis d’un professionnel en seulement 24 heures.

Dans ce cas précis, l’aide d’un intermédiaire professionnel procure des conseils indispensables durant la suite de la démarche. Il faut préciser qu’avec le service de regroupement de crédit en ligne vous êtes libre d’accepter ou de refuser une offre en particulier.

Ci-dessous se trouvent quelques avertissements importants à prendre en considération pour un regroupement de crédits :

  • Je choisis les crédits à rembourser.
  • Le taux proposé peut parfois être supérieur aux taux des crédits en cours.
  • Malgré de plus basses mensualités et un taux parfois plus avantageux, le cout total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
  • Une indemnité de remploi peut être réclamée par le prêteur en cas de remboursement anticipatif.
  • Avant de m'engager je connais le coût mais aussi la durée et la mensualité de mon regroupement de crédit.

Consultez nos autres articles pour regrouper ses prêts :

regrouper ses prets