ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Société de crédit en ligne & prêt à tempérament en Belgique

De quel montant avez-vous besoin ?

Montant

Durée

Mensualité

30 ans d'expérience
à vos côtés

 Chez Euro-Finances, il n'est pas nécessaire d'avoir un rendez-vous.

 Chez Euro-Finances, nous traitons rapidement avec sérieux votre demande.

 Simulez votre demande en ligne où que vous soyez à tout moment.

 Chez Euro-Finances, vous avez la possibilité de recevoir un de nos conseillers à domicile.

 Un conseiller toujours disponible via notre numéro vert 0800 32 270 où à l'un de nos bureaux.


Puis-je utiliser un prêt personnel pour rembourser ma carte de crédit ?

Vous présentez des difficultés à rembourser votre carte de crédit et les intérêts s’accumulent ? Le prêt personnel peut être une solution à envisager !

Si vous avez fait des recherches sur les prêts personnels ou si vous connaissez quelqu'un qui a eu ce type de prêt (peut-être en avez-vous eu un vous-même), vous savez probablement que l'argent de ces prêts peut être utilisé pour pratiquement tout ce que vous voulez ou avez besoin.

Et cela inclut forcément le remboursement de dettes de crédit. Cela pourrait avoir l’air surprenant mais c’est plus fréquent que vous ne le pensez. Nous allons vous présenter, à travers cet article, l’opportunité d’utiliser un prêt personnel pour rembourser sa dette de crédit.

Comment ça marche ?

Utiliser un prêt pour rembourser d'autres prêts ou marges de crédit semble irréaliste et inopportun. Toutefois certains pensent que c’est une solution idéale à mains égard.

Supposons que vous avez accumulé une dette de carte de crédit considérable. Effectuer le paiement mensuel minimum ne sera jamais suffisant si vous espérez rembourser la carte, surtout si l'on considère les taux d'intérêt élevés. Imaginez, par contre, que vous obteniez un prêt personnel d'un montant égal ou supérieur au solde de votre carte de crédit, vous pourriez prendre cet argent, rembourser la carte et ensuite travailler au remboursement du prêt personnel.

Est-ce une méthode économiquement intelligente ?

Certains peuvent se demander si cette méthode est pertinente. Le remboursement de la dette par un surendettement est-il économiquement intelligent ? Rappelez-vous que les taux d'intérêt sur les cartes de crédit sont habituellement plus élevés. En même temps, les taux des prêts personnels, bien qu'ils soient plus élevés que les taux hypothécaires, sont presque toujours plus bas. Mais si votre situation financière le permet, vous pouvez vous attendre à ce que votre taux de prêt personnel soit inférieur à celui de la carte de crédit.

Compte tenu de ce scénario, il peut être tout à fait logique de rembourser la carte de crédit à taux d'intérêt élevé avec un prêt personnel à faible taux d'intérêt. Il n'est pas nécessaire d'être mathématicien pour comprendre comment cela peut vous faire économiser du temps et de l’argent ! Pourquoi ne pas rembourser une carte de crédit de 10 000 euros qui vous prendrait des années pour le rembourser, avec votre prêt personnel, que vous rembourserez en un temps plus bénéfique ?

Quelques précautions à prendre

Une mise en garde s'impose. Si vous avez une dette de crédit particulièrement élevée, votre prêt personnel pourrait ne pas couvrir le montant total. Par conséquent vous vous retrouverez avec deux dettes à payer au lieu d’un et avoir l’effet inverse de celui qui était votre objectif de départ. En outre, assurez-vous que vous pouvez effectivement rembourser le prêt personnel. Il ne vous sera pas très utile de vous débarrasser de votre carte de crédit et de vous retrouver avec un prêt personnel exorbitant que vous êtes incapable de gérer. Pour éviter cela, faites un état des lieux de votre budget ainsi que votre capacité financière et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs qui fera le point avec vous sur les possibilités qui vous sont offertes.

Conclusion – recommandations

Le prêteur et l’intermédiaire de crédit sont tenus de rechercher, dans le cadre des contrats de crédit qu’ils offrent ou dans lesquels ils interviennent habituellement, le type et le montant du crédit les mieux adaptés, compte tenu de la situation financière du consommateur au moment de la conclusion du contrat et du but du crédit.