Le guide 2018 de l'immobilier (Le Vif n°10 – 08.03.2018)

Où acheter, à Bruxelles ou en Wallonie, une maison ou un appartement ? Etat des lieux et tous les prix, commune par commune. Un dossier de Frédérique Masquelier.

Un marché immobilier sain est un marché où règne la transparence. Et donc, où vendeurs et acquéreurs ont connaissance de la fourchette des prix qui caractérise les biens de leur région; mieux, de leur commune. Le SPF Economie livre tous les trimestres les statistiques des prix moyens des maisons ordinaires, appartements, villas et terrains à bâtir du pays sur la base des données reçues au moment de la signature des actes de vente. Impliqués dès celle des compromis, les notaires jouissent d’une avance de quelques mois sur l’instance fédérale, qu’ils mettent à profit en publiant chaque année, courant février, leur analyse des prix et des transactions province par province et commune par commune, en avant-première – le SPF Economie est, lui, arrêté au troisième trimestre de l’année écoulée.





Galerie médias

  • le-guide-2018-de-l-immobilier_Page_1
  • le-guide-2018-de-l-immobilier_Page_2
  • le-guide-2018-de-l-immobilier_Page_3

Fichier(s) attaché(s)



Introduire une réclamation.

Chez Euro-Finances S.A. nous sommes toujours soucieux de la qualité des services que nous délivrons ainsi que de la satisfaction de nos clients.

Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat, nous vous invitons à nous écrire :

Rue de Montigny, 80
6000 Charleroi
T. 071 33 00 04
F. 071 30 58 35

compliance@euro-finances.be

Cependant si vous estimez que la réponse accordée à votre réclamation n’est pas satisfaisante après épuisement de toutes les voies de recours en interne, vous pouvez, à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée à ce stade, saisir directement le Service Ombudsfin qui a pour mission de favoriser la conciliation des parties afin de parvenir à un accord entre elles en recommandant des solutions aux litiges dont il est saisi.

Ombudsfin
Rue Belliard 15-17 bte 8
1040 Bruxelles

T. 02 545 77 70
F. 02 545 77 79

ombudsman@ombudsfin.be


Autorités de contrôle



Autorité de surveillance SPF Economie
http://economie.fgov.be



Certification par la Febelfin Academy
www.febelfin-academy.be



Eurofinances est agréé par la FSMA
www.fsma.be/